Journal d’info-chantier Concorde

Créé en 2016, le journal d’information a pour vocation de vous informer sur les projets en cours et à venir dans votre quartier. Tandis que certaines opérations sont aujourd’hui réglées comme du papier à musique, bien des espaces restent encore à composer.

Le Forum a pour ambition de donner la parole aux habitants, de nouer des dialogues entre habitants, administrations et associations et ainsi favoriser le développement de la citoyenneté et de la démocratie sur le plan local.

Les journaux info-chantier Concorde sont téléchargeables en cliquant sur les images ci-dessous.

Si vous avez des questions : contacter nous

Journal n°5 Concorde | été 2018
Journal n°4 Concorde | hiver 2017 - 2018
Journal n°3 Concorde | été 2017
Journal n°2 Concorde | hiver 2016 - 2017
Journal n°1 Concorde | été 2016

Articles de cette rubrique

  • Le Journal n°4 Concorde - hiver 2017 / 2018

    A l’image du quartier, le journal d’info commence sa mue. La mise en œuvre de l’écoquartier Concorde est bel et bien lancée, pas moins de 7 chantiers vont se dérouler en 2018. Dans ce nouveau numéro, vous trouverez les dernières actualités concernant les aménagements en cours dans le quartier. Erratum | Changement date des ateliers "les espaces publics du futur".

  • Journal n°3 - été 2017

    Quels ont été les enseignements de la soirée publique sur le thème de la mobilité du 4 mai dernier ? Quel est le projet urbain qui a été soumis à enquête publique dans le secteur de la Concorde ? La ferme Menut-Pellet va-telle être enfin rénovée ? Le nouveau numéro du journal d’information de la Concorde et des Ouches vous livre la réponse à toutes ces questions.

  • Journal n°2 - hiver 2016 / 2017

    En entrée, des paroles d’habitantes vous sont servies très épicées avec une bonne louche d’humour. En plat principal, façon cantine scolaire, un article sur la future école de Vernier, documenté par les acteurs qui ont préparé ce projet. Trou normand. Ce dernier vous aidera à engloutir le secteur T qui, gonflé de nouveautés, est placé sous la loupe. Au verso...

  • Journal n°1 - été 2016

    Il était une fois des habitants d’un quartier qui depuis 2008 participaient à des groupes de travail et de réflexions pour imaginer ensemble, avec les autorités, les maitres d’ouvrage et les architectes, une portion de l’avenir de leur quartier. Mais voici qu’en 2016 les premiers engins de chantier qui soudain se dressent dans le paysage et des immeubles disparaissent en un éclair !