20, 27 février 18h-20h et 10 mars 9h00-11h00

Atelier-Forum du 10 mars 2018 : Les futurs espaces publics n°1 - le brunch

  • , actualisé le
  • par Jonathan

En 2018, une nouvelle phase de concertation s’est ouverte entre l’avenue Henri-Golay et l’avenue de l’Ain (carte en bas de l’article) dans le cadre de l’étude lancé par le Canton et les Ville de Genève et Vernier. Le Forum invite les citoyens à prendre part à la réflexion sur les qualités de vie et d’usage attendues pour ce nouveau morceau de ville.

La balade du 10 mars 2018 est la 1re d’une série de 3 rencontres prévues en 2018 dans le cadre de l’étude préliminaire sur les espaces publics. Les rencontres citoyennes ont nourri le travail urbain des professionnels réalisé en parallèle du mois mars au mois de septembre. Cette visite guidée a été dirigée par Nathalie Monge et Séraphin Hirtz du bureau d’apaar en charge de l’étude.

Télécharger ici le document de présentation du brunch déambulatoire et le plan de la balade

L’objectif de cette visite guidée originale

  • de mieux échanger sur les valeurs actuelles du quartier et les besoins futurs
  • Consigner les échanges grâce à l’équipe des dénominateurs communs et aux dessins réalisés par l’illustratrice Albertine.

Ces dessins, qui retracent les enjeux et les endroits appréciés ou problématiques selon les habitants, sont à télécharger ci-dessous au format A4.

Plus d’info : rubrique le projet expliqué ou écrivez-nous

Ces évènements sont organisés par l’association Forum Démocratie participative en partenariat avec le bureau apaar en charge de l’étude et les autorités (Canton, Villes de Vernier et de Genève).

Version imprimable de cet article Version imprimable

Inscrivez-vous aux listes de diffusion