20, 27 février 18h-20h et 10 mars 9h00-11h00

Ateliers Forum n°1 consacrés aux futurs espaces publics

  • , actualisé le
  • par Jonathan

Aujourd’hui, une nouvelle phase de concertation s’ouvre entre l’avenue Henri-Golay et l’avenue de l’Ain (carte en bas de l’article) dans le cadre de l’étude lancé par le Canton et les Ville de Genève et Vernier. Le Forum invite les citoyens à prendre part à la réflexion sur les qualités de vie et d’usage attendues pour ce nouveau morceau de ville.

Cette balade urbaine est la 1re d’une série de 3 rencontres prévues en 2018 dans le cadre de l’étude préliminaire sur les espaces publics. Les rencontres citoyennes nourriront le travail urbain des professionnels qui se tiendra en parallèle du mois mars au mois de septembre.

Télécharger ici le document de présentation du brunch déambulatoire

La première étape s’organise en trois séances :

Apéros-débat
Mardi 20 et 27 février dès 18h00, l’association vous propose un moment de discussions conviviales. On est là pour pour vous écouter, répondre à vos questions, et échanger sur les espaces du quartier d’aujourd’hui et de demain en vue de la balade urbaine du 3 mars.
Rendez-vous à la Maison de quartier de la Concorde (av. Henri bordier 4, Genève)

Brunch déambulatoire
Attention : en raison des conditions météorologiques, la balade urbaine a été décalée et est maintenant prévue le samedi 10 mars.
Nous vous invitons à prendre part à une visite guidée originale dans le cadre du périmètre de l’étude. Elle sera ponctuée par des activités ludiques qui permettront de mieux échanger sur les valeurs actuelles du quartier et les besoins futurs.

  • Départ : 9h00 au croisement de l’avenue Henri-Golay et le chemin Camille Martin devant le parc du préau de l’école des Ouches (av. Henri-Golay 17)
  • Arrivée : 11h00 au quartier des Libellules

Visite guidée par :

  • Nathalie Monge et Séraphin Hirtz d’APAAR

Plus d’info : rubrique le projet expliqué ou écrivez-nous

Ces évènements sont organisés par l’association Forum Démocratie participative en partenariat avec le bureau APAAR en charge de l’étude et les autorités (Canton, Villes de Vernier et de Genève).

Informations pratiques

Périmètre de l'étude (cliquer pour agrandir)
Version imprimable de cet article Version imprimable

Documents joints

Inscrivez-vous aux listes de diffusion