Vendredi 26 novembre 2021

Ateliers et portes ouvertes à la MACO

  • , actualisé le
  • par Nicolas

Réparation, troc, prêt : la manufacture collaborative genevoise propose une alternative responsable pour répondre aux besoins de chacun∙e tout en réduisant la production de déchets. Venez découvrir les lieux lors d’ateliers de création et d’une soirée portes ouvertes le 26 novembre !

 Ateliers création


Le 26 novembre, durant deux heures et par petits groupes, fabriquez un cintre à écharpe ou une boîte à couverts pour pique-nique zéro déchets, que vous pourrez emporter chez vous ou offrir à Noël.

Pour la création de votre cintre ou de votre boîte à couverts, vous traverserez les différents espaces du bâtiment avec un·e guide qui prendra soin de vous faire découvrir la diversité des lieux.

L’atelier est gratuit, inscrivez-vous à l’un des créneaux disponibles !

 Portes ouvertes


Dès 19h, avec le soutien de la Ville de Genève, venez profiter d’un moment convivial dans et autour de ce nouvel espace genevois.

Plusieurs surprises vous attendent, dont une petite restauration en musique !

Adresse : Chemin des Sports 87, 1203 Genève


 La MACO qu’est-ce que c’est ?

Lancée en début d’année, la MACO (Manufacture collaborative) est un regroupement d’associations actives dans l’économie circulaire, humaine et durable, qui prône le « faire soi-même ».

Située dans la zone industrielle des Charmilles sur une superficie 1’200 m2, elle regroupe 8 associations et donne accès à des ateliers (numérique, bois, métal et serrurerie, vélo, textile), à des compétences, à des matériaux de réemploi, à du prêt d’outils et d’objets, ou encore à du troc de vêtements. Un véritable écosystème répondant de manière alternative à nos habitudes de consommation et à notre rapport à la production de biens.

Voir en ligne : Annonce sur le site des SIG