Etirements, jeux d’équilibre, renforcement musculaire...exercices doux de yoga en itinérance dans le bois de la Bâtie le jeudi matin
Février 2026
Articles de cette rubrique
Réveil corporel à la Bâtie, dehors toute l’année Projection de courts-métrages Le mercredi 21 janvier, dans le cadre du festival Petit Black Movie, la Maison de Quartier vous invite à voyager avec ce Tour Du Monde des courts-métrages. Début de la projection à 15h00 suivie d’un goûter offert.
Inscriptions à info mqsj.chMini-Déj On continue les Mini-Déj, cette fois-ci avec des crêpes pour la Chandeleur.
Dimanche 01 février de 09h30 à 11h30.Fermeture de fin d’année de la Maison de quartier Pour laisser place aux grands nettoyage d’hiver, nos accueils seront fermés durant les fêtes.
Nous aurons le plaisir de vous retrouver à partir du mardi 6 janvier 2026 dès 16h, frais et dispos, pour une nouvelle année pleine d’activités, de rencontres et de bonne humeur !
En attendant, nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’année.Mardi 10 février dès 18h à la MQSJ : apéro de rentrée du Forum 1203 ! Le Forum invite toutes les personnes qui vivent et font vivre le 1203 à se retrouver, échanger et célebrer une nouvelle année d’engagement habitant. Gratuit & sans inscription.
La Cantine Deux mercredis par mois, partagez un repas convivial à l’ancienne Poste des Charmilles. Prix libre & sans inscription. Prochaines dates de la Cantine : 4 & 18 février !
Tournoi d’échecs à la bibliothèque Amateurs de stratégie et de réflexion, la bibliothèque vous invite à participer à son tournoi d’échecs en format rapide le 7 février de 13h15 à 16h30. Pensez à vous inscrire !
Journée Portes ouvertes au temple de Saint-Jean Le mercredi 11 février 2026, l’Église protestante de Genève ouvrira les portes du temple de Saint-Jean et vous invite à découvrir ce lieu emblématique à la veille d’une transformation majeure.
Soirée Jeux à la Ludothèque de Saint-Jean Le Vendredi 13 Février, de 19h30 à 22h, soirée Jeux à la ludothèque de Saint-Jean.
Café philo Peut-on se réparer ? Le 14 février de 14h à 15h30, rejoignez-nous pour ce rendez-vous bienveillant dans le respect des idées de chacune et de chacun.
Présentation de la Respiration Holotropique Le 18 février, de 18h à 19h30, découvrez cette approche à travers une présentation et une mini-expérimentation d’un état modifié de conscience.
Et toi tu lis quoi ? Tu as 12 ans minimum ? Tu aimes lire des romans, des BDs, des mangas, regarder des films et des séries, mais surtout en parler avec d’autres ? Alors n’hésite pas, le jeudi 19 février de 17H15 à 18h30, on n’attend plus que toi ! Pas besoin de t’inscrire ;)
Stage peinture vacances de février Enfants, ados, adultes : lors des vacances de février, explorez votre âme d’artiste ou affinez votre technique lors d’un stage de peinture. Tous les jours de 10h à 12h. Sur inscription.
Ouverture de la ludothèque durant les vacances de février Durant les vacances du mois de février, la ludothèque de Saint-Jean reste ouverte !
Inscriptions au centre aéré de la MQ Concorde - Vacances de Pâques Du lundi 13 avril au vendredi 17 avril 2026, la Maison de Quartier de Concorde propose un centre aéré pour les enfants de 1P à 8P. Inscriptions sur place jusqu’au vendredi 6 mars !
Repas de soutien de l’association Nyentaga Le samedi 7 mars dès 19h à la Maison de Quartier de Saint-Jean, prenez part au traditionnel repas de soutien au profit de l’association burkinabè Bobo-Dioulasso. Inscription d’ici au 1er mars !
Cours de Taï-Chi Les lundis de 10h à 11h, découvrez les nombreux bienfaits du Taï-Chi lors d’un cours dispensé par une ergothérapeute. Pour tous les âges et tous les niveaux quelques soient ses difficultés physiques ou psychiques.
Cours de Yoga Râ au 99 Les lundi de 18h à 19h30 et jeudi de 12h15 à 13h45, découvrez la pratique du Yoga Râ, du yoga égyptien et indien avec Marina Lamm, formée par Yogi Babacar Khane, fondateur de l’Institut international de Yoga.
Vélo d’occasions : soldes d’hiver au Pavillon Cayla Le Pavillon Cayla vous offre -20% sur l’achat d’un vélo d’occasion ! Profitez-en pour tester ce mode de transport économique et écologique.
