Le couloir de stationnement au milieu de la chaussée pose problème aux bus, aux automobilistes et aux piétons
Mobilité, zones 30, transports publics
Articles de cette rubrique
Le goulet motorisé de la rue des Délices Accès mobilité douce à Planète Charmilles : ça n’avance pas... ça recule ! En 2009, un collectif d’habitants du quartier avait lancé une pétition invitant la direction du Centre commercial et la Ville de Genève : À améliorer la qualité et la sécurité des accès piétons et vélos (...)
La Ville de Genève veut multiplier les zones 30 km/h Pour lutter contre les accidents et le bruit, la Municipalité veut privilégier les zones à vitesse réduite. L’idée séduit autant qu’elle agace Les autorités prévoient de doubler le nombre de secteurs à vitesse modérée. Ces aménagements sont présentés comme la solution à tous les maux de mobilité urbaine. Et dans les faits ?
Pétition pour un accès amélioré et sécurisé au Centre commercial Planète Charmilles pour les clients non motorisés Une invitation à la direction du Centre commercial et à la Ville de Genève
à améliorer la qualité et la sécurité des accès piétons et vélos à Planète Charmilles, notamment la traversée de lʼav. dʼAïreZones 30 en Ville de Genève : arrêt du TF Un petit compte-rendu sur un arrêt du Tribunal Fédéral qui déboute la Ville de Genève au sujet de son recours contre le canton à
propos de la nouvelle loi de 2007 sur les zones 30.M-812 : "Relions la MQ aux Charmilles" « Relions la Maison de quartier de Saint-Jean au quartier des
Charmilles »Pétition : « Sécurisation du passage pour piétons à l’avenue d’Aïre 3 La toute nouvelle association de parents d’élèves des écoles des Charmilles et Charles-Giron a lancé une pétition pour la sécurisation du passage pour piétons à l’avenue d’Aïre 3.
Parking des Tilleuls : pour qui ? J’ai remarqué qu’il y avait passablement de plaques 01, 74, VD à l’intérieur, ce qui m’étonnait puisqu’il ne faut pas habiter à plus de 2 km ...
Comment peut-on respecter les règles de stationnement ? Par : Khassanov, 19 décembre 2006
J’aimerais savoir comment peut-on respecter les règles de circulation en ce qui concerne la stationnement si on n’a pas assez de place de stationnement dans le (...)Pourquoi on légalise le stationnement 2 roues sur les trottoirs ? Question :
Des cases motos sont dessinées sur les trottoirs - est-ce légaliser ce qui s’est toujours fait ?Vélo électrique Les TPG ne vous offrent pas les correspondances désirées pour vous rendre sur votre lieu de travail, vous aimeriez effectuer ce parcours à vélo, mais la distance et/ou les montées vous retiennent ? C’est pourquoi, l’âme en peine, vous utilisez tous les jours votre voiture ou votre scooter pour vous rendre au travail !
Secteur 1203 et lutte contre le bruit routier Suite à la réunion de travail ouverte à toute personne intéressée du 20 mai 2021, le Forum a répondu à la consultation organisée par l’Office cantonal des transports.
Moins de vitesse pour moins de bruit ? C’est raté ! Faute de résultat probant, l’État met un terme au test de limitation à 50 km/h sur les avenues de l’Ain et du Pailly. Les riverains sont déçus.
Pour une rue de Lyon ombragée 13 membres du Conseil municipal ont déposé une motion demandant que les arbres de la rue de Lyon soient conservés, et complétés par d’autres.
L’îlot des lys - l’île aux Délices Mardi 1er mai, quelques habitants du quartier ont inauguré joyeusement le nouvel îlot installé rue de Saint-Jean à la demande des riverains pour faire respecter la vitesse en zone 30.
Rue des Charmilles : pétition pour le 30 km/h Pour limiter le bruit de l’important trafic de transit, et augmenter la sécurité. Pétition en ligne : https://act.campax.org/p/charmilles ; ou feuilles à télécharger sur www.forum120.ch