La toute nouvelle association de parents d’élèves des écoles des Charmilles et Charles-Giron a lancé une pétition pour la sécurisation du passage pour piétons à l’avenue d’Aïre 3.
Document ci-dessous à télécharger, avec l’historique des démarches.
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La toute nouvelle association de parents d’élèves des écoles des Charmilles et Charles-Giron a lancé une pétition pour la sécurisation du passage pour piétons à l’avenue d’Aïre 3.
Document ci-dessous à télécharger, avec l’historique des démarches.
Vos commentaires
# Le 30 mai 2008 à 12:07, par OR En réponse à : Pétition : « Sécurisation du passage pour piétons à l’avenue d’Aïre 3
Juste pour info, le service des écoles a donné suite à la pétition mentionnée ci-dessus : il y a maintenant une patrouilleuse à cet endroit ! (vous l’avez peut-être déjà constaté). Ce n’est toujours pas le rêve, car la dame doit vraiment se déchirer en deux pour courir d’un côté à l’autre avant que les enfants courent dans la rue pendant qu’elle sécurise encore lde l’autre côte,l mais c’est déjà mieux qu’avant.
De plus, il semblerait que le service de l’aménagement urbain et de la mobilité détermine souvent ces interventions selon les demandes de la population, et qu’ils n’ont en fait pas trop de stratégie d’ensemble en ce qui concerne la sécurisation des chemins piétons. A nous donc de nous manifester !
# Le 3 juillet 2008 à 11:01 En réponse à : Pétition : « Sécurisation du passage pour piétons à l’avenue d’Aïre 3
Et pour information, une maman de jour de 46 ans, mère de famille, vient d’être tuée sur le passage piéton devant la sortie de Planète-Charmilles sur l’avenue d’Aïre. A quand une prise de conscience du taux de violence routière à Genève ? Il faut voir certains automobilistes circuler à plus de 80 km/h sur cette avenue et ne pas s’arrêter quand quelqu’un attend à un passage piéton. Qu’au moins ce drame serve à réveiller les consciences. Il n’y a, à Genève, pas de réelles volonté politique de réduire le nombre de morts sur les routes. Il ne suffit pas faire de belles promesses, il faut aller sur le terrain, prendre des mesures et vérifier leurs applications. Je n’ai ,p.ex., jamais vu un quelconque contrôle de la police sur cette avenue ni dans la pseudo zone 30 de St-Jean ou le même problème se pose, en particulier au rond-point Jean-Jacques où les automobilistes énervés d’avoir dû patienter derrière le bus accélère en tournant dans l’avenue Gallatin. A quand un mort sur le passage piéton du 1 av. Gallatin pour que des mesures soient prises ?