Parking des Tilleuls : pour qui ?

4 |

  • , actualisé le
  • par OR

Je suis locataire au garage des Tilleuls. J’ai remarqué qu’il y avait passablement de plaques 01, 74, VD à l’intérieur, ce qui m’étonnait puisqu’il ne faut pas habiter à plus de 2 km ... J’ai téléphoné à la fondation des parkings : « Oui, oui, c’est un parking pour les habitants... Oui, mais nous louons également à des entreprises et sociétés... »

Ah bon ! ainsi, on incite les employés des sociétés à utiliser leur voiture au lieu d’emprunter les TP. Ce qui est contraire à l’esprit du parking pour habitant. Par ailleurs, à chaque séance du forum, d’aucuns nous disent que le parking des Tilleuls est complet !

Merci pour votre réponse !

Vos commentaires

  • Le 8 octobre 2007 à 15:05 En réponse à : J’aimerais savoir ... sur le parking des Tilleuls

    Mauvaise nouvelle : le tarif mensuel de location passera de Fr. 150.- à 170.- dès le 01.01.08, soit Fr. 182,95 avec la TVA. Voilà qui ne va pas inciter les récalcitrants à s’annoncer pour une case... Un parking a-t-il le même rendement qu’un immeuble locatif ?

  • Le 8 octobre 2007 à 15:09, par OR En réponse à : J’aimerais savoir ... sur le parking des Tilleuls

    Renseignements pris, nous sommes en mesure de vous répondre ce qui suit :

    1) Il y a dans ce parking 7 contrats "historiques" avec des sociétés, dont 3 véhicules immatriculés "74", mais pas de véhicule "01"

    2) Certains propriétaires peuvent avoir un lieu de résidence principal (et d’immatriculation) situé ailleurs

    3) Il faut parfois du temps pour qu’un propriétaire de véhicule effectue le changement de plaque

    4) Le parking n’est pas complet, et il n’y a pas de liste d’attente

    5) Est-il besoin de rappeler aux habitants du quartier que la sous-location est interdite ?

    6) En conclusion, le parking est utilisé en totale adéquation avec les objectifs de sa construction et de son exploitation : un parking destinés aux habitants.

  • Le 15 octobre 2007 à 10:01, par OR En réponse à : J’aimerais savoir ... sur le parking des Tilleuls

    Une indexation au coût de la vie est prévue dans les baux de ce parking. Elle n’a pas été appliquée depuis son ouverture en 1994 ! Il s’agit de la mettre en oeuvre depuis le 1.1.2008. Personne ne s’est plaint de l’absence d’indexation depuis 14 ans. Etonnant, non ?

  • Le 26 mai 2008 à 13:59 En réponse à : J’aimerais savoir ... sur le parking des Tilleuls

    Je suis également locataire d’une case au Parking des Tilleuls, mais en tant que place de société, ne vivant plus à St-Jean mais y travaillant. D’ailleurs lors de ma démarche pour un parking on ne m’a pas précisé qu’il fallait vivre dans les environs pour pouvoir bénéficier d’une place à CHF 180.—
    Sachez que les places de société sont plus chères, je paie actuellement CHF 242.— p/mois.
    Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi la fondation ne me permet pas de sous-louer ma place le soir et les week-ends étant donné que j’utilise ma place que la journée.
    Cela me permettrai de réduire considérablement ma charge mensuelle de parking, ce qui n’est pas rien de nos jours....