Samedi 1er février, atelier participatif à l’Espace de quartier Le 99, dans le cadre du projet « Si on Votait !… » visant à augmenter la participation civique.
Espace de quartier Le 99
99 rue de Lyon
Samedi 1er février 2020
Samedi 1er février, dans le cadre du projet « Si on Votait !… » soutenu par le BIE et visant à augmenter la participation civique et notamment celle des populations étrangères, se déroulera à l’Espace 99 un atelier participatif d’idéation citoyenne.
Samedi 1er février, atelier participatif à l’Espace de quartier Le 99, dans le cadre du projet « Si on Votait !… » visant à augmenter la participation civique.
Espace de quartier Le 99
99 rue de Lyon
La date et le lieu :
*** 1er février de 14h à 17h30 à l’Espace de quartier Le 99.
Le thème :
*** Qu’est ce qui pourrait inciter, aider ou motiver les habitants à aller voter ?
Le but et la méthode :
*** Utiliser les démarches d’idéation participatives (Design Thinking, Living Labs) pour mettre en commun les connaissances des participants afin d’identifier ensemble et co-construire des pistes de solution. Ces dernières seront prototypées début mars à l’aube des élections du 15 mars.
Les personnes intéressées à participer à cet atelier participatif sont invitées à s’inscrire en envoyant un email à la cheffe de projet Isis Gouédard (isis.gouedard gmail.com ou sismo lesismographe.ch).
Ouvert à tous, la présence des participants sur toute la période 14h-17h30 est toutefois requise. Une collation sera prévue durant l’après-midi.
Votre motivation et votre expérience personnelle seraient des atout inestimables pour cette activité !
Nous vous souhaitons une excellente journée et nous nous réjouissons de partager ce temps d’échange avec vous.
Inspiré par les principes des « Nouveaux commanditaires » et du « Design thinking », nous proposons de donner aux habitants la possibilité d’être concrètement force de proposition.
Dans le cadre du « Défi citoyen 2020 » lancé par le Canton de Genève, l’action du Sismographe « Si on votait !... » consiste à inviter les habitant.e·s du quartier de l’Europe à Genève, à participer au développement de solutions favorisant la mobilisation des électeur·rice.s.
Voir en ligne : Le Sismographe