Comment Genève se hâte de calmer le trafic en ville

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 Stratégie pour les déplacements

A lire l’article Abo en lien Tribune de Genève | Jeudi 4 février 2021 | Par Marc Moulin

Ceinture urbaine - Genève
Voici les quartiers centraux ayant déjà été apaisés et ceux qui doivent le devenir - DR État de Genève

" ... elle reste fragmentée en Rive droite ... compléter l’axe ... vers Balexert et Châtelaine doit suivre d’ici à 2023. Restera ensuite à rejoindre le pont Butin. Attention toutefois à la pollution sonore : Vernier est aux aguets ! ... "

Ceinture urbaine - Secteur 1203 - Genève

" ... les zones urbaines croîtront l’an prochain, englobant notamment ... Châtelaine, Vieusseux ou la Concorde ..."

Article sur le site officiel du Département des infrastructures (DI) - Etat de Genève
Un programme ambitieux pour accélérer la mise en œuvre de la loi pour une mobilité cohérente et équilibrée (LMCE)

 Pacification des secteurs urbains du canton et sécurisation des traversées de localité

Dans l’hyper centre (zone I), la feuille de route pose un objectif global de vitesse limitée à 30 km/h incluant les axes routiers principaux, ainsi qu’un développement des zones piétonnes, de rencontre et à trafic limité. Dans les centres urbains (zone II), des zones 30 seront massivement développées dans les quartiers, et de nouveaux périmètres urbanisés feront l’objet d’une priorisation pour les transports collectifs et la mobilité douce. Les principales traversées de localité (hors zones I et II) passeront, quant à elles, à 30 km/h ;

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