Mobilisation pour la création d’un parc public à la Campagne Masset

  • , actualisé le
  • par PFC

Le Collectif de Soutien au futur parc public de la Campagne Masset appelle à une mobilisation dans la rue pour soutenir la création d’un parc public sur la surface de la Campagne Masset, à savoir le domaine situé au 87, avenue d’Aïre, surplombant le Rhône, actuellement propriété du dessinateur Zep. Samedi 11 janvier 2025, déambulation à 11 heures, départ devant la Coop des Sports (100, av. d’Aïre). Rassemblement à 12h devant la Campagne Masset (87, av. d’Aïre).

"Le Collectif de Soutien au futur parc public de la Campagne Masset appelle à une mobilisation dans la rue pour soutenir la création d’un parc public sur la surface de la Campagne Masset, à savoir le domaine situé au 87, avenue d’Aïre, surplombant le Rhône, actuellement propriété du dessinateur Zep.

Ce quartier déjà très dense va accueillir 1250 logements supplémentaires ces prochaines années et le besoin d’un véritable espace de respiration vert et naturel s’y fait cruellement sentir.

Le Conseil municipal de la Ville de Genève a voté en 2024 le crédit pour acquérir le domaine mais les partis de droite (PLR, le Centre, Vert’Libéraux et UDC) ont lancé un référendum pour s’y opposer, ce qui pourrait priver le quartier de jouir de cet espace vert nécessaire.

Montrons-leur que la population souhaite ardemment ce nouveau parc et qu’elle est mobilisée pour défendre ce projet !

À la fin des années 1970 puis 1980, la Ville de Genève a déjà raté deux occasions d’acquérir la Campagne Masset : nous ne devons pas laisser passer une troisième occasion !

C’est pourquoi, nous vous invitons à venir nombreuses et nombreux pour une déambulation à travers le quartier, animée par les prises de parole de plusieurs habitant·es et spécialistes qui mettront en lumière le passé, le présent et le futur de ce quartier. Nous terminerons par un rassemblement devant le portail de la Campagne Masset. Prenez vos pancartes, banderoles, voisin·es, enfants ainsi que votre détermination et votre bonne humeur !"