Le groupe scolaire est le premier ouvrage du secteur L à sortir de terre. Comprenant 16 classes sur plus de 6000m2, la nouvelle école ouvrira ses portes à la rentrée 2018. Retrouvez les illustrations et le rapport du jury dans l’article consacré au secteur L. La Ville de Vernier « est fière de pouvoir réaliser cette nouvelle école et tient à remercier l’ensemble de ses partenaires pour leur engagement et les habitants du secteur L pour leur indulgence. »
Yvan Rochat, Conseiller administratif de la ville de Vernier rappelle que commence dans le quartier de la Concorde la phase de réalisation de la densification et qu’elle devrait s’achever à l’horizon 2025. La construction de cette école accompagne cette densification qui se veut avant tout qualitative, car « nous ne mettons pas uniquement des classes à destination de l’instruction publique, mais également une salle de sport pour les sociétés sportives et un centre de quartier à disposition des habitants pour qu’ils puissent y développer leurs activités de loisirs et associatives ». Il se réjouit de voir que les conseillers municipaux ont su suivre ce processus pour voter le crédit de 29 millions de francs nécessaire pour construire l’école.
UNE ÉCOLE ALIMENTÉE EN ÉNERGIE PAR LA GÉOTHERMIE
Réalisé par les SIG, ce projet pilote de solution énergétique renouvelable est la première réalisation du programme GEothermie 2020. L’école abritera la centrale d’échange du chauffage et sera alimentée par une eau à 14° C puisée à 60 m de profondeur. Ce nouvel équipement fournira à terme en chauffage et en eau chaude 600 logements du quartier de la Concorde. Un Forum d’information sera organisé à la rentrée 2017 à destination de tous les habitants désireux d’en savoir plus sur cette énergie renouvelable. En attendant, pour connaître la réduction de l’empreinte environnementale du quartier grâce à ce projet pilote consultez cet article.