Un an de zone 30 : bilan !
Quelles améliorations et quels points noirs ?
Mobilité et sécurité des aînés : quels besoins ?
Rue de Saint-Jean : point de situation !
Présentation du bilan de la zone 30 par les ingénieurs de la circulation
et du diagnostic sécurité des aînés et des personnes à mobilité réduite,
en présence de Rémy Pagani, conseiller administratif de la Ville de Genève.
Récolte des remarques des habitants pour les intégrer au bilan.
Vos commentaires
# Le 13 septembre 2008 à 10:40, par Chiru Octavian En réponse à : Un an de zone 30 : bilan !
La zone 30 est une bonne chose pour tous mais, on a l’impression que les ingénieurs ont bien étudié la situation pour supprimer le maximum de places de stationnement :
dans chaque intersection ont construit 8 rampes comme si tout le monde a des poussettes ou se déplasse en chaise roulant(ainsi ils ont supprimé 8 places de parking)
à l’entrée de la zone ont supprimé une place pour le panneau 30km/h,
près de garage Saab ont prévu 2 places en épi et 1,5 places (7m.!!!!!)parallèles à l’axe, au lieu de faire 3 places en épi et 1 parallèle à l’axe.
En revanche ils ont bien protégé les coins des rues contre les automobilistes indisciplinés,avec des nombreux piquets (qu’on trouve aussi devant les rampes !!!!!!)
# Le 24 septembre 2008 à 08:19 En réponse à : Un an de zone 30 : bilan !
Il me semble également que dans une zone 30 il n’y a pas de STOP mais la priorité de droite !
Il n’y a en principe pas non plus de passages piétons sauf au abord des écoles !
Il me parrait difficile de tirer un bilan de cette zone 30, sachant qu’elle n’est pas conforme à son statuts !
Une zone 30 n’est pas adéquate dans une rue ou 3 lignes de bus circulent ... et ou la cadence devra augmenter d’ici 2010 !