Plus de 300 axes genevois vont passer en zone 30

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Afin de diminuer le bruit, la vitesse réduite va s’étendre dans les zones urbaines et les villages. Elle prendra encore plus d’ampleur la nuit

 Mobilité et nuisances sonores

Article Abo Tribune de Genève | jeudi 20 janvier 2022 | Par Marc Moulin [1]

Plus de 300 axes genevois vont passer en zone 30

" ... Sans se généraliser totalement, la limitation de vitesse à 30 km/h devrait fortement se développer dans les zones habitées du canton de Genève cette année et l’an prochain. Serge Dal Busco a présenté jeudi les résultats d’une consultation lancée au printemps dernier afin d’utiliser cet outil pour réduire le bruit routier. En agissant sur plus de 300 artères, son Département des infrastructures espère soulager quelque 70’000 personnes exposées à des nuisances excessives au sens du droit fédéral. ..."

Serge Dal Busco, Président du Conseil d’Etat et conseiller d’Etat chargé du département des infrastructures (DI)

Vitesse jour/nuit
Représentation conceptuelle de la stratégie de vitesse jour/nuit | Graphique G. Laplace | Source : Etat de Genève
Typologies compromis 2016
Vitesses selon les typologies du compromis de 2016 | Graphique G. Laplace | Source : Etat de Genève
Typologie compromis 2016
Quartier Saint-Jean | Graphique G. Laplace | Source : Etat de Genève
Normes fédérales antibruit
Zoom sur la Rive droite du centre-ville. Les normes fédérales antibruit sont dépassées, ici de nuit, sur les façades en rouge, et le sont gravement sur les façades en violet | Source : SITG État de Genève

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Notes

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Marc Moulin
Journaliste | Tribune de Genève

Marc Moulin est journaliste à la rubrique genevoise depuis 2013. Il s’intéresse notamment à la politique en général et plus spécialement aux enjeux de mobilité. Il a par le passé travaillé au « Temps », à la Radio Suisse Romande (actuelle RTS) et à One FM. Né à Genève, il y a obtenu une licence ès Lettres