« Happy Hour » canadien en bas des immeubles des 46-56 av. d’Aïre : chacun apporte ce qu’il veut, boisson ou amuse gueule.
Surélévation av. d’Aïre : où en est-on ?
- , actualisé le
Trois procédures de recours ont été déposées en juin 2017 devant le Tribunal Administratif de 1re instance contre l’autorisation de surélévation de la barre des immeubles 46 à 56 av. d’Aïre (cf. le dossier sur le site du Forum).
Par
- Le groupement d’habitants (GHA)
- Des copropriétaires des allées Pic-Pic 2 à 12
- La Ville de Genève
Voici les informations sur l’avancement de la procédure, transmises le 23 mai 2018 par le Groupement d’habitants :
Les trois causes se rapportant à la même autorisation de construire, le Tribunal a décidé d’ordonner leur jonction en une même procédure.
Début mai, le Tribunal a convoqué les intervenants/recourants, les autorités et les parties intimées en audience d’un représentant de la Commission d’architecture qui a instruit le dossier et qui a fourni un préavis favorable à la délivrance de l’autorisation de surélévation, par dérogation : une construction à 33 mètres, hors gabarit légal.
Lors de l’audience, il est apparu clairement que :
La barre de nos immeubles a été extrapolée de son environnement et considérée comme étant une entité isolée. Seule « l’harmonie » supposée du bâtiment a été prise en considération.
La surélévation des immeubles, justifiée par l’isolement prétendu du bâtiment et la densité élevée du secteur, a été accordée sans PLQ en dehors de tout contexte urbanistique existant, notamment :
- L’ensemble des immeubles de l’Allée PIC-PIC
- Les immeubles du quartier des Eidguenots, édifiés en face
De ce fait, les recourants Pic-Pic et GHA ont sollicité du Tribunal un transport sur place. Le GHA souhaite la pose d’un gabarit, correspondant à la hauteur de la surélévation de nos immeubles, de manière à matérialiser et visualiser l’impact du rehaussement de ce bâtiment sur l’environnement du secteur.
Afin de nous retrouver pour un moment d’échange convivial,nous vous convions à un « Happy Hour » canadien (chacun apporte ce qu’il veut, boisson ou amuse gueule) en bas de nos immeubles.
23.05.18 – GHA – Groupement des habitants de l’Avenue d’Aïre – Contact : mmarco diamono.com