La communauté de propriétaires de l’immeuble des 46-56 av. d’Aïre a déposé une nouvelle demande d’autorisation de construire.
Le projet consiste en la surélévation des allées N° 46 à 56 de deux niveaux de l’immeuble situé à l’avenue d’Aïre, pour créer 36 nouveaux logements. (Voir publication du 9 juillet 2021 dans la Feuille d’Avis Officiel du Canton de Genève)
Voir la représentation du projet sur le site de DZ Architectes
Rappelons qu’une première demande de surélévation avait suscité des oppositions tant de la part du Groupement des habitants de l’Avenue d’Aïre, que de certains copropriétaires des allées PIC PIC et de la Ville de Genève.
Suite à ces actions, la Cour de justice avait annulé en novembre 2020 la décision prise en septembre 2019 par le TAPI (Tribunal administratif de première instance) autorisant la surélévation. Voir l’article plus détaillé sur cette décision.
- L’immeuble du 46 à 56 de l’av. d’Aïre
D’après les informations qui nous ont été transmises, des copropriétaires dans l’immeuble situé derrière, de l’autre côté de la voie de chemin de fer, à l’allée Pic Pic, vont s’opposer à cette nouvelle demande de surélévation et feront recours.
Le Groupement des habitants de l’Avenue d’Aïre demeure également fermement opposé au projet de surélévation.