Le plan localisé de quartier de Bourgogne sera soumis aux habitantes et habitants de la Ville de Genève lors de la votation du 12 mars 2023.
Pour comprendre les enjeux de ce sujet très controversé et s’y retrouver dans les arguments des uns et des autres, nous vous proposons le face-à-face paru dans la Tribune de Genève en juin dernier, et plusieurs liens utiles pour une vue d’ensemble du dossier.
- Plan Bourgogne : face-à-face
- Avec l’autorisation de la Tribune de Genève.
Edition du 15 juin 2022
Cliquer pour agrandir
Pour plus d’éléments
- La présentation du projet sur le site de la Ville de Genève
- Le site des habitants du Quartier Bourgogne
- Historique et présentation du projet sur le site de l’Etat de Genève
Exposition de la maquette du projet
La maquette de la ville de Genève intégrant le projet de plan localisé de quartier (PLQ) Bourgogne y sera présentée . Réalisée à l’échelle 1:500e, elle permet de visualiser le projet d’aménagement dans son contexte. Des panneaux explicatifs ainsi qu’une promenade virtuelle dans le futur parc permettent de s’immerger dans le quartier.
Du 23 janvier au 25 février 2023 au Forum Faubourg, rue des Terreaux-du-Temple 6
- lu-ma-ve 12h-18h
- me-je 12h-20h
- sa 11h-17h
Permanence en présence d’un collaborateur du service de l’urbanisme, du lundi au vendredi entre 12h et 14h, les mercredis et jeudis de 18h à 20h.
Table ronde
Le vendredi 10 février à 18h30 au Forum Faubourg (rue des Terreaux-du-Temple 6), une table ronde invite opposant-e-s et partisan-e-s du projet à s’exprimer.
Voir également
- Secteur Bourgogne : le Conseil municipal approuve la densification
- Des habitants de Bourgogne lancent un référendum
- Une large alliance rêve d’une « densification heureuse » aux Charmilles
Nota-bene
Comme on peut le voir dans la description de la procédure d’adoption ci-dessus – le vote du 12 mars 2023 ne constitue qu’un préavis. A Genève, c’est en effet le Canton qui est compétent en matière d’aménagement, et la décision finale revient au Conseil d’Etat (cf. L’aménagement pour les nuls)