Les Indian Sessions vous proposent un concert avec Nirmalya Dey , un chanteur de Dhrupad exceptionnel et de grande renommée, en Inde comme en Europe.
Infos Quartier
INFOS QUARTIER

Cette rubrique a pour but de faire connaitre les informations sur la vie des quartiers faisant partie du secteur postal 1203 de Genève : Saint-Jean, Charmilles, Délices, Concorde...
N’hésitez pas à nous contacter pour partager une information concernant tous les habitants. Par exemple : un projet de construction, une nouvelle association, etc.
Vous pouvez transmettre vos « Infos Quartier » soit :
- par le formulaire en ligne
- par email : info forum1203.ch
- par téléphone : vous pouvez laisser un message à la Maison de Quartier de St-Jean (tél : 022 338 13 60), aux heures d’accueil (Mar-Jeu-Ven : 15h30 - 19h30, Mer 12h-18h, Sam : 14h-18h)
Articles de cette rubrique
Salon de musique Cappuccini 2025 Brunchs en musique les dimanches du mois de mars dès le 9
Venez découvrir notre programmation 2025 et dégustez un brunch à la Maison de Quartier de Saint-Jean.
Sans (...)Nos voisins les oiseaux Le samedi 9 novembre de 14h00 à 16h00 à la Bibliothèque Municipale de Saint-Jean :
un atelier pour apprendre à reconnaître les oiseaux et leur fabriquer des mangeoires avec du matériel de récup’Travaux de sécurisation du sentier au bord du Rhône Le chantier se poursuivra durant le premier semestre 2024. Pour sauvegarder un maximum d’arbres, les travaux s’effectueront avec des engins plus petits que prévu, avec pour conséquence l’allongement de la durée du chantier.
Soirée Jeux à la Ludothèque de Saint-Jean Le Vendredi 14 novembre 2025, de 19h30 à 22h, soirée Jeux à la ludothèque de Saint-Jean.
Soirée jeux à la ludothèque de Saint-Jean de 19h30 à 22h00 le Vendredi 14 novembre 2025 !
Venez jouer, seul, (...)L’arbre à palabre Fidèle Baha est conteur, gardien des histoires et sagesses de notre terre. Ses récits tissent des liens culturels, transmettent des leçons sur le bien et le mal, et honorent la sagesse des ancêtres.
Soirée Jeux à la Ludothèque de Saint-Jean Le vendredi 10 octobre, de 19h30 à 22h, soirée Jeux à la ludothèque de Saint-Jean.
Soirée jeux à la ludothèque de Saint-Jean de 19h30 à 22h00 le vendredi 10 octobre 2025 !
Venez jouer, seul, entre amis (...)Soirée Karaoké Préparez vos cordes vocales : vendredi 10 octobre, c’est Karaoké Live !
Ici, c’est vous la star et un groupe de musiciens en live qui vous accompagne !
Choisissez votre morceau, montez sur scène, et (...)Buvette Voies_Là La buvette associative Voies_Là, située à l’extrémité sud des voies couvertes de Saint-Jean, vous accueille tout au long de l’été.
Le jardin collectif des Voies Couvertes Plantations du printemps 2025
Samedi 10 avril de 10h30 à 12h30 environ
Nouveaux membres bienvenus !
7 avenue des Tilleuls - 1203 Genève (à côté de la pataugeoire)
contact (...)Semis et reconnaissance de graines Samedi 10 mai, de 14h à 16h La grainothèque vous propose un atelier pour vous expliquer comment planter des graines.
Qui sont ces oiseaux qui vivent juste à côté de chez nous ? En hiver, on aperçoit (...)Lire avec bébé Jeudi 10 avril de 10h à 11h Venez partager un moment privilégié de lecture avec les tout-petit-e-s.
Dans un cadre intimiste, les parents, les grands-parents, les nounous sont invité-e-s à partager (...)Et toi du lis quoi ? Jeudi 6 février de 17h15 à 18h30 à la Bibliothèque Municipale de Saint-Jean.
Viens en parler, en discuter ou juste écouter.La boite à images Une exposition de Gérard Estero présentée dans l’écomusée de l’API.
Rencontre avec Mme Barbey-Chappuis, Conseillère administrative Mardi 10 septembre, rencontre citoyenne à la Maison de quartier de Saint-Jean : venez échanger sur les enjeux de votre quartier avec Mme Marie Barbey-Chappuis, Conseillère administrative en charge du Département de la sécurité et des sports.
La Compagnie Zanco arrive à Châtelaine A l’avenue de Châtelaine, Zanco fonde un nouveau lieu dédié à la création, aux arts vivants et à la médiation culturelle.
Devenez animateur·trice de bibliothèque de rue Vous aimez les livres et souhaitez vous investir auprès des enfants ? Prenez contact avec ATD Quart-Monde !
Av. d’Aïre : surélévation refusée Suite aux recours des opposants, la Cour de justice annule le premier jugement qui autorisait la surélévation de l’immeuble 46-56 av. d’Aïre.
Ecole de football Tous les mercredis à l’école de l’Europe, de 16h à 18h pour les 5-7 ans, et de 18h à 20h pour les 8-12 ans. Activité organisée par l’Association Europe-Charmilles
Inauguration de la rue de Saint-Jean Cracheurs de feu et autres artistes de rue, musique, dessins de lumière, silhouettes d’enfants dansant sur la façade de l’école, habitants profitant, une fois n’est pas coutume, de la rue fermée au trafic.
