Terrasse du Troc

La première édition de la Terrasse du troc a vu le jour pendant l’été 2006 sur la couverture des voies ferrées de Saint-Jean. Vous faites sans doute partie des 8’000 visiteurs ayant fréquenté la fameuse buvette orange et son jardin de souvenirs, et participé au succès de cette édition. De juin à septembre, vous avez pu vous rencontrer sur cette « place de village estivale », découvrir des propositions artistiques inédites, vivre un moment de détente, le tout orchestré par une équipe de 37 artistes, collaborateurs et de nombreux bénévoles.

La seconde édition de la Terrasse du troc, du 8 juin au 30 septembre 2007, s’est articulée autour du thème évocateur du « Voyage » avec plusieurs propositions artistiques pluridisciplinaires : installations et interventions d’art plastique, performance, danse, concerts, débats, atelier cuisine, atelier fanzines, atelier photo, atelier cinéma, atelier sérigraphie, atelier rédaction, pour grands et petits. Au niveau du lieu central, au même endroit qu’en 2006, nous avons gardé tout ce que vous aviez apprécié : la buvette conviviale et le jardin éphémère, en y apportant des nouveautés à découvrir à travers les interventions artistiques. Plusieurs fois par mois, la plateforme de la Terrasse du troc était à votre disposition pour vos activités en famille, entre amis, en couple, ou individuellement (grillades, concours de pétanque, tournoi d’échecs, parties de backgammon, de cartes, lectures, écoute musicale...), dans une ambiance cosy et conviviale.

Pour que ce lieu ait pu se concrétiser dans les meilleures conditions, en-dehors des subventions publiques et privées que nous avons obtenues, votre participation a été très précieuse. En adhérant à l’Association des amis de la Terrasse du Troc, vous avez soutenu la réalisation de ce projet.

En 2008, la Terrasse du Troc ne verra certainement pas le jour au même endroit, à savoir sur la couverture des voies CFF à St-Jean. Pour tout renseignement, contactez l’association.


Articles de cette rubrique

  • Terrasse du troc 2010 : le programme

    « Tout est là ! » (une approche de l’esthétique écologique) est le troisième et dernier chapitre de la trilogie de la Terrasse du troc au Bois de la Bâtie, et met l’accent sur les beautés cachées ou encore inexplorées du Bois.

  • Terrasse du troc 2010 : recherche bénévoles !

    Du 22 juillet au 15 août 2010 au Bois de la Bâtie, nous aurions besoin d’aide à la buvette et pour pour toutes sortes de petites tâches indispensables pour préparer les concerts, les projections, les happenings et les diverses soirées.

  • Bilan de la Terrasse du troc 2007

    Après avoir passé un magnifique été sur la couverture des voies ferrées de Saint-Jean, nous avons le plaisir de vous remettre ci-joint le “Communiqué de presse - bilan” de l’édition 2007

  • Terrasse du troc : agenda 2007

    Un click de souris .... et vous découvrirez l’agenda des activités qui se déroulent quotidiennement à la Terrasse du Troc - fermé le lundi.

  • Terrasse du troc : soutenez-la en devenant membre !

    Pour mener à bien son action, l’Association de la Terrasse du troc est soutenue par des instances publiques et privées. Toutefois, votre participation financière est essentielle pour la réalisation d’une manifestation de qualité.

  • Bilan 2006, merci et lettre de soutien

    BILAN DE LA PREMIERE EDITION DE LA TERRASSE DU TROC QUELQUES CHIFFRES
    La Terrasse du troc, lieu artistique, de détente et de rencontre implanté sur les voies couvertes de Saint-Jean a été (...)

  • Le petit guide de la Terrasse du troc

    C’est quoi la Terrasse du Troc ?
    Quand et où ?
    Comment ça fonctionne ?
    Pourquoi et pour qui ?
    Le petit guide de la Terrasse du Troc donne quelques réponses à ces questions. Vous pouvez télécharger (...)

Inscrivez-vous aux listes de diffusion