Avril 2018

Avec version pdf à télécharger en bas de page.


Articles de cette rubrique

  • Le Comicoscope

    Le rendez-vous cinéma des Bibliothèques municipales : « D’rôles d’enfants ». Samedi 14 avril à 17h, présentation décalée d’extraits de film dans le cadre de la thématique 2018 : HumourS. Pour familles dès 10 ans.

  • saintjean est à nous !…10+01, les 16+17 juin !

    A nous toutes et tous, occupons l’espace public : possibilité de proposer toutes sortes de jeux et d’animations. Alors… petit·e·s et grand·e·s, prenez vos quartiers d’avant l’été... dans la rue !

  • Pont CFF sur le Rhône : retrouver la vue ?

    La nouvelle barrière du viaduc de la Jonction a enlevé aux passants une vue magnifique sur la ville. Pour voir ce qu’il est possible de faire devant cette situation, le Forum propose une séance de discussion ouverte à toutes et à tous.

  • Portes ouvertes de la Zone industrielle des Charmilles

    Une occasion à ne pas manquer pour découvrir les artisans et les artistes qui travaillent dans ce lieu peu connu du quartier. Samedi 21 avril de 10h à 19h : buvette, repas convivial, visites guidées, activités de découverte.

  • Ateliers Forum n°2 consacrés aux futurs espaces publics

    Lors de cet atelier, nous aurons la chance de pouvoir discuter autour du travail exceptionnel de l’illustratrice Albertine qui a retracé à merveille les discussions du brunch déambulatoire du 10 mars dernier. Venez nombreux !

  • Centre aéré de la Maison de quartier

    Du 2 juillet au 24 août 2018, 8 semaines d’activités et d’expériences riches sur le terrain au Lignon. Prise en charge complète de 8h à 17h30 (17h le vendredi). 32 places disponibles chaque semaine pour les enfants de 5 à 12 ans habitant le quartier.

  • Villa Yoyo Europe-Charmilles : nouveaux horaires

    Installée au cœur du quartier de l’Europe, la Villa YoYo des Charmilles occupe les salles du restaurant scolaire de l’espace de quartier « Le 99 ». Ouverte les mercredis et les samedis, elle accueille les enfants habitant la zone « 1203 ».

  • Un nouveau printemps pour la ferme Menut-Pellet

    Mercredi 21 mars 2018, le Conseil municipal de la Ville de Genève a voté le crédit de rénovation de la ferme Menut-Pellet, afin qu’elle soit transformée et aménagée en lieu de quartier pour le périmètre de la Concorde.

Inscrivez-vous aux listes de diffusion