Le projet expliqué

Le projet de l’écoquartier Concorde se déploie sur 28 hectares entre la voie ferrée et les avenues de l’Ain et d’Aïre, et à proximité immédiate de l’avenue de Châtelaine au nord et du Rhône au sud. L’avenue Henri-Golay marque la séparation entre les communes de Vernier et de Genève.

Cliquez sur l’image ci-dessous et découvrez les projets d’architecture de la Concorde

Maquette 3D réalisée par l’hepia (haute école du paysage d’ingénierie et d’architecture).


Articles de cette rubrique

  • Situation

    La Concorde s’invite en ville
    La Concorde occupe une position remarquable au carrefour de plusieurs quartiers. Situé à cheval sur les communes de Genève et Vernier, ce secteur de l’ouest de (...)

  • Les secteurs du projet

    Le projet de transformation de la Concorde est mis en œuvre par étapes et selon des modalités s’adaptant aux particularités des différents secteurs qui le composent. En effet, le périmètre est découpé (...)

  • Les acteurs

    Le Canton de Genève est garant de la cohérence pour la globalité du projet. Il co-finance et assure notamment la maîtrise d’ouvrage de la requalification de l’avenue Henri-Golay et de la réalisation de (...)

  • Le programme

    Le plan du programme du PDQ Concorde Ce plan indique la distribution des activités principales et des 600 nouveaux logements dans les 15 nouveaux bâtiments déjà connus, selon le Plan directeur de (...)