A la hauteur de Planète Charmilles, l’ancien garage Fiat est en cours de démolition, pour laisser place à 3 immeubles de sept étages, dont deux de logements, construits perpendiculairement à la rue de Lyon.
Juillet-août 2023
Articles de cette rubrique
Démolition à la rue de Lyon Poèmes de jardin A découvrir dans le quartier, entre la rue de Saint-Jean et la couverture des voies, ou sur le blog Virusolidaire.
Inauguration du Plus petit jardin botanique de Suisse Un bel évènement alliant musique, discours, apéro et convivialité lors de l’inauguration du samedi 17 juin 2023, en présence d’Alfonso Gomez, maire de la ville de Genève.
Ateliers d’été par les Coloriés En juillet, 3 semaines d’activités pour les enfants à l’atelier de la Poterie (5 rue de la Poterie). Demi-journées, ou journées complètes.
Animations estivales au parc Geisendorf Rendez-vous au Parc Geisendorf du 4 au 15 juillet avec les BM. Le programme propose de jouer avec les mots en français et de découvrir l’histoire du parc Geisendorf et du quartier de la Servette par (...)
Journée du patrimoine avec la MACO et les 6 toits Samedi 9 et dimanche 10 septembre, dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, la MACO et les 6 toits proposent un programme artistique et artisanal à destination du plus grand nombre.
Le viaduc de la Jonction fermé pour travaux Afin de poursuivre la mise en place de « fenêtres » dans la partie supérieure de la barrière pour améliorer la vue, le viaduc de la Jonction est fermé aux piétons et aux cyclistes du lundi 21 au vendredi 25 août.
Des îles avec des ailes : lectures pour enfants de 3 à 6 ans Un mercredi par mois, venez découvrir des albums qui bousculent les stéréotypes filles-garçons à travers des histoires étonnantes !
Loto des Seniors à la place Saint-Gervais Sur la place de Saint-Gervais, un micro-oasis pour passer un moment de détente agréable.
Sur la route de l’Inde Pour les enfants de 8 à 12 ans, une semaine pour découvrir une culture fascinante et colorée, éveiller sa curiosité et sa créativité, développer son sens de la mobilité, de l’écoute, de la respiration et de la tolérance.
Stage de tournage Tournage, modelage, coulage et toutes autres techniques et décorations aux engobes et émaux ; à l’atelier d’Annick Berclaz, Céramiste plasticienne.
Réseau Interculturel d’Échanges de Savoirs Le Rési-f vous offre la possibilité de vous enrichir au travers d’échanges de savoirs, d’idées et d’activités : rencontres à thèmes, activités à deux ou en petits groupes, visites culturelles, etc.
Animations estivales au parc des Franchises Durant les mois de juin, juillet et août, venez profiter de l’été en famille ou individuellement dans un morceau de nature au milieu de la ville, avec !des activités de toutes sortes et pour tous les âges.
Un été au 99 : activités pour les habitant·e·s Les 29 et 30 juin, 6 et 7 juillet et 24 et 25 août, entre 10h et 21h30, de multiples activités, jeux, ateliers, pour tous les âges, à l’Espace de quartier Le 99.
Buvette Voies_Là : programme d’août La buvette associative située à l’extrémité Délices de la couverture des voies vous propose ses activités tout au long de l’été. Tous les renseignements sur www.voiesla.com
Maison de Quartier de la Concorde : fermeture estivale C’est les vacances ! A partir du 26 juin pour les accueils, et du 3 juillet pour les ateliers et permanences, la MQC sera fermée jusqu’au 28 août.
Bilan-portfolio de compétences Une démarche active proposée par le centre F-Information d’octobre 2023 à janvier 2024.
Stages de poterie pour enfants Pendant les vacances d’été, les matins et/ou les après-midis, dès 5 ans. A l’Atelier de céramique, 3 av. des Tilleuls.
Cours de pose de voix Ces cours s’adressent à toute personne souhaitant développer sa voix parlée et acquérir des outils pour la ménager et l’embellir.
Ateliers d’écriture de récits de vie Des ateliers pour raconter son récit de vie à travers l’exploration de différentes pratiques narratives et plusieurs outils créatifs.
- 0
- 20