Soirée Forum du 25 avril 2018 : Assez de plans sur la comète place à la maquette Où en est le projet Concorde ?

  • , actualisé le
  • par Jonathan

Aujourd’hui, la Concorde prend forme. Cette année, 6 chantiers sont prévus et l’arrivée des nouveaux habitants est attendue au courant de l’été. Cette soirée publique du 25 avril portera sur le programme de l’année 2018 et sur la nouvelle phase de concertation dédiée aux espaces de la rue (Henri-Golay, Jean Simonet, Place de la Concorde et des Libellules).

Pour la première fois, une rencontre publique s’est déroulée autour de la maquette du quartier avec les immeubles issus des concours d’architecture.

La soirée a eu lieu le mercredi 25 avril à 19h30 en présence de :

  • M. Antonio Hodgers, Conseiller D’État
  • M. Rémy Pagani, Maire de Genève,
  • M. Yvan Rochat, conseiller administratif de Vernier.
  • Mme Giovanna Ronconi, Cheffe du Grand projet Châtelaine
  • M. Ernest Greiner, président de la Fondation HBM Émile Dupont

...et s’est suivie suivie d’une verrée conviviale !

Le compte-rendu de la soirée est à retrouver en bas de la page !

La maquette physique du quartier : représentée à l’échelle 1/500 permet de mieux comprendre la cohérence d’ensemble du quartier avec l’insertion des projets issus pour la plupart de concours. Elle sera exposée dans le quartier à la Villa de la Concorde au dernier étage. Une permanence est prévue le dernier samedi de chaque mois de 10h00 à 12h à partir du mois de juin 2018.

Cette manifestation a été organisée par l’association Forum Démocratie participative, en partenariat avec le Canton de Genève et avec le soutien des Villes de Genève et de Vernier.

Version imprimable de cet article Version imprimable

Inscrivez-vous aux listes de diffusion