Terrasse du troc 2010 : le programme

  • , actualisé le
  • par OR

Chers amis,

Voilà la 5e édition de la Terrasse du troc, qui aura lieu du 22 juillet au 15 août 2010.

« Tout est là ! » (une approche de l’esthétique écologique) est le troisième et dernier chapitre de la trilogie de la Terrasse du troc au Bois de la Bâtie,
et met l’accent sur les beautés cachées ou encore inexplorées du Bois. Une invitation à redécouvrir le Bois de la Bâtie sous ses multiples facettes et se rafraîchir sous les arbres,
grand luxe en ce temps caniculaire !

Voici en bref le programme de la première semaine :

 Je 22 juillet, 19h30 : Fête d’ouverture

A l’ouverture, le public pourra déambuler pour la première fois dans l’installation sonore « L’orchestre du Bois » de Guy Bettini, et découvrir en primeur le « Journal du Bois de la Bâtie » réalisé par le collectif microsillons avec les élèves du primaire et du cycle. Puis déguster le buffet « Tout est là ! Faites jouer vos doigts » concocté par Sandra Irsapoullé et Raffaella d’Ossola. Pendant la soirée on pourra se trémousser sur les rythmiques brésiliennes enjouées de Discotecario Doca (GE).

 Ve 23 juillet, 21h30 : Double soirée cinéma

Pour la troisième année consécutive l’habile duo du cinéma Spoutnik, propose une programmation qui suivra le fil rouge de l’âge de la déraison : l’adolescence. Vu la pléthore de films qu’il existe sur ce thème, une double programmation s’est imposée tout naturellement : une première ficelée par le Spoutnik et une deuxième réalisée par un jeune comité cinéma de 16 à 20 ans.

Choix du jeune comité cinéma :
- « L’esquive » d’Abdellatif Kechiche
- France / 2002 / 117’ / Dès 12 ans

Choix du cinéma Spoutnik :
- « Explorers » de Joe Dante
- Etats-Unis / 1985 / 100 min
- v.o. s.-t. français / Dès 12 ans

 Sa 24 juillet, 20h : Carte blanche à Littlehouse (Lionel Dulex) / Musique électronique

C’est sur un rythme effréné que Littlehouse, petite boîte spécialisée dans l’agitation dansante à base d’électronique minimale, s’est profilée comme l’un des organisateurs nocturnes les plus hyperactifs de la République genevoise. Après bientôt 4 ans d’existence, et l’aide de plusieurs personnes, il se devait d’évoluer en créant son propre label : littlehouse rec.

Choix de Littlehouse :
- Van Hai / live (Perspectiv, Natura Sonoris, Lausanne)
- The Ground Floor / live (Littlehouse rec, France)
- Little / DJ set (Littlehouse, Globalroom, Genève)

 Dimanche 25 juillet, 19h – Contes, visites guidées, bal

- 19h : Conte« Gros-Yeux » et autres contes
- Conte celte, avec Adriana Conterio / Dès 4 ans
- Pour la troisième année consécutive, une série de contes sera admirablement présentée par deux conteuses, genevoises d’adoption, mais imprégnées du soleil méditerranéen : Casilda Regueiro et Adriana Conterio. Le choix des contes a été guidé par la forêt, qui sera présente en tant que thème, mais aussi comme décor naturel et comme fond sonore.

19h : Guides nature
- Parallèlement au « Journal du Bois de la Bâtie », une visite du bois avec un Guide nature du Département Nature et paysage de l’Etat de Genève pour découvrir les trésors cachés de cette forêt.

20h : Bal
- Après un moment d’initiation gratuite et adaptée à tous les âges, une soirée tango est proposée par l’excellente école de danse genevoise : Kap’danse.

Pour en savoir plus sur cette première semaine et les suivantes, vous trouverez en annexe le programme, qui vient également de sortir de chez l’imprimeur et que vous pouvez obtenir sans faute à nos bureaux,
ainsi que sur notre lieu central à la Terrasse du troc.

Et pour ceux qui préfèrent un survol rapide et facile de la programmation, vous pouvez également consulter la version 2010 de notre site web : www.terrassedutroc.ch, qui vient d’être mis en ligne !

Nous nous réjouissons de vous retrouver dans le Bois pour un verre, un happening, un film, un conte, un concert ou tout simplement pour une petite flânerie sous les arbres...

A très vite !

Laura Györik Costas
Directrice


Voir en ligne : www.terrassedutroc.ch

Version imprimable de cet article Version imprimable