Le biotope du Parc des Franchises, situé en pleine ville et fermé depuis plus de 20 ans, va être entièrement réhabilité cet automne par le Canton de Genève, avec l’aide de la Confédération.
Infos Quartier
INFOS QUARTIER
Cette rubrique a pour but de faire connaitre les informations sur la vie des quartiers faisant partie du secteur postal 1203 de Genève : Saint-Jean, Charmilles, Délices, Concorde...
N’hésitez pas à nous contacter pour partager une information concernant tous les habitants. Par exemple : un projet de construction, une nouvelle association, etc.
Vous pouvez transmettre vos « Infos Quartier » soit :
- par le formulaire en ligne
- par email : info forum1203.ch
- par téléphone : vous pouvez laisser un message à la Maison de Quartier de St-Jean (tél : 022 338 13 60), aux heures d’accueil (Mar-Jeu-Ven : 15h30 - 19h30, Mer 12h-18h, Sam : 14h-18h)
Articles de cette rubrique
Le biotope des Franchises réhabilité Le cinéaste des "Européens" : rencontre avec Frank Na De larges panneaux peints stockés dans la cuisine, un immense éventail en papier entreposé dans le séjour, une vielle caméra dénichée spécialement pour la photo et un gigantesque Mac trônant sur une belle table en bois.
Le marché de Vieusseux : les vendredis après-midi Venez vous régaler de différents produits du terroir au petit marché de Vieusseux, tous les vendredis de 15h à 18h30 (horaire d’hiver)
Le paria : poèmes photographiques de Bluette Staeger Exposition à la Maison de quartier du 6 au 29 novembre 2014
Vernissage le jeudi 6 novembre à 19h, slam à 19h30.Le passage du lecteur, cycle de lectures Le samedi 23 février 2013 à la Bibliothèque municipale de Saint-Jean (av. des Tilleuls 19), de 14h à 15h. Auteurs d’aujourd’hui, par Claude Thébert
Entrée (...)Le Pavillon Cayla ouvre ses portes ! Réparation et autoréparation vélos
Le petit marché du Nénuphar Les mercredis de 10h30 à 14h30, on y trouve des fruits, légumes, plantes aromatiques et fleurs. Les produits varient au fil des saisons mais sont toujours issus de l’agriculture biologique !
Le Printemps des Délices Samedi 28 avril, de 12h à 17h, le parc est à nous au Clos Voltaire.
Le trail des trois vallées Projection le mardi 22 janvier 2013 à la Maison de Quartier de Saint-Jean à 19h30
Le viaduc de la Jonction fermé aux piétons en raison de travaux Dans le cadre des travaux du CEVA, le viaduc ferroviaire entre Saint-Jean et la Bâtie subit une importante rénovation afin d’être consolidé et adapté à son futur trafic. En raison de ces transformations, la passerelle piétonne sera fermée de mi-janvier à fin novembre 2017.
Les 24 et 25 août 2013 : saintjean est à nous ! Les membres du comité organisateur de saint-jean en fêtes sont heureux de vous accueillir pour l’été indien et de vous offrir la possibilité d’investir l’espace public et de partager des moments festifs (...)
les 7 jours de l’ADMH entrée libre et ouverte à tous pour découvrir l’atelier danse manon hotte
Les artistes en ballade Du 1er juillet au 1er septembre 2015, les artistes peintres de l’EMS Les Charmilles exposent les œuvres qu’ils ont réalisées avec la complicité de Anne Marie Myon, arthérapeute, qui les accompagne et (...)
Les surprises de Noël à la Bibliothèque de Saint-Jean Empruntez un paquet de livres surprises sélectionnés par vos bibliothécaires.
Ludothèque 1-2-3… Planète : horaires de fin d’année La Ludothèque 1-2-3…Planète (42 avenue d’Aïre, école de l’Europe) sera fermée du lundi 17 décembre au mercredi 2 janvier 2013.
Réouverture pour le tout public mercredi 2 janvier 9h-12h, jeudi 3 janvier (...)Ludothèque 1-2-3... Planète : horaires d’été La ludothèque sera ouverte les jours suivants durant l’été : Lundi 29 juin : 15h30-18h30 jeux à l’intérieur avec possibilité d’emprunter et de rendre des jeux Mardi 30 juin : 15h30-18h30 jeux et (...)
Ludothèque cherche jeunes pour l’été La ludothèque 1-2-3… Planète ! est à la recherche pour les mois de juillet et août 2014, de jeunes âgées de 15 à 25 ans, dynamiques, capables d’animer des jeux et d’encadrer des groupes d’enfants avec (...)
Ludothèque de Saint-Jean Lieu d’accueil gratuit pour toute la famille – Bienvenue !
Ludothèque de Saint-Jean Mercredi 20 juin 2012, fête de départ aux Jardins du Rhône.
Ludothèque de Saint-Jean : 100 ans et toujours aussi jeux ! Le ton est donné, votre ludothèque participe au centenaire de l’école de Saint-Jean et organise sur toute une semaine : du 9 au 12 juin des animations autour de l’année 1915. Samedi 13 juin dès 17h (la (...)