Samedi 29 septembre 2018

Accueil des habitants : à la découverte de Saint-Jean / Charmilles

  • , actualisé le
  • par Nicolas

Samedi 29 septembre, promenade commentée dans le quartier pour découvrir son histoire, ses ressources, et des lieux peu connus. Ouvert à toutes et tous, anciens habitants ou nouveaux arrivés ; gratuit et sans inscription.

  Sommaire  

Rendez-vous dès 9h30 pour un moment Café-tartines à la Maison de quartier de Saint-Jean, départ de la balade à 10h.


 Programme

  • 9h30 Café-tartines à la Maison de quartier de Saint-Jean (8 chemin François-Furet)
  • 10h00 Départ
  • 11h30 Arrivée au potager du Pré Cayla de l’Association pour un potager urbain à Cayla (APUC) (situé entre le cycle d’orientation et l’école primaire Cayla), 12 chemin William-Lescaze.

Cette année, la Nature dans le quartier sera au centre de la promenade. Pierre Baumgart, artiste-naturaliste, sera l’un des intervenant-e-s accompagnant-e-s. Plusieurs haltes commentées sont au programme (pastilles vertes sur le plan ci-dessous), dont un accueil du propriétaire de la propriété Cayla. Un jeu d’observation pour les enfants est également prévu.


 Renseignements

Antenne sociale de proximité Servette Petit-Saconnex/Saint-Jean
Rue Hoffmann 8 - 1202 Genève
022 418 97 90

Un parcours proposé par l’Antenne sociale de proximité, les associations de parents d’élèves (APE) de Saint-Jean/Devin-du-Village, des Charmille/Charles-Giron, l’Espace de quartier Le 99, le Forum 1203, des habitant-e-s, et la Maison de quartier de Saint-Jean.

Voir ci-dessous le papillon d’information à télécharger.

Version imprimable de cet article Version imprimable

Documents joints

Inscrivez-vous aux listes de diffusion