Programme 2020

Autodéfense pour femmes et adolescentes

  • , actualisé le
  • par Nicolas

L’association Viol-Secours, active dans le quartier depuis de nombreuses années, vous annonce les prochaines dates des cours d’autodéfense Fem Do Chi destinés aux femmes et aux adolescentes.

Vous aimeriez mieux mettre des limites ? Vous ne vous sentez pas rassurée quand vous rentrez chez vous le soir ? Alors, inscrivez-vous à un stage d’autodéfense Fem Do Chi (pour femmes dès 16 ans) ! Vous pourrez y apprendre des techniques d’autodéfense physique, verbale et psychologique. Le stage permet de renforcer la confiance en soi et de développer son potentiel de force et de puissance en dépassant la peur. Les stages ont lieu sur un week-end ou deux samedis.

 Stages pour femmes (dès 16 ans)

stage de sensibilisation

  • 25-26 janvier
  • 28-29 mars
  • 9-10 mai
  • 6-7 juin

 Stages pour adolescentes

  • les 29 février et 7 mars

Ces stages d’autodéfense permettent aux femmes et aux adolescentes de prévenir des situations de violences verbales, physiques et sexuelles. C’est une démarche très importante car elle donne la possibilité à toute femme et adolescente d’assurer sa propre sécurité et par conséquent son autonomie.

Les cours et les stages Fem Do Chi ont la spécificité de transmettre l’apprentissage de techniques physiques d’autodéfense simples et adaptées à la morphologie féminine, tout en proposant une réflexion approfondie sur les questions liées à la violence, par l’intermédiaire de jeux de rôles et de mises en situation en lien avec leur vécu, ainsi que des discussions autour de la maîtrise de la peur, des limites et de la confiance en soi.

Plus d’informations et inscriptions au 022 344 42 42 ou contact femdochi.ch - www.femdochi.ch

Viol secours

Voir en ligne : Autodéfense Fem Do Chi pour Femmes et Adolescentes

Version imprimable de cet article Version imprimable