Bientôt de l’ombre sur la pataugeoire des voies couvertes ?

  • , actualisé le
  • par Nicolas

Le Conseil administratif projette d’installer des structures d’ombrage autour de sept pataugeoires, dont celle sur la couverture des voies et celle du parc du Promeneur-Solitaire.


Extrait du communiqué de presse du Conseil administratif du 2 février 2022 :

Le Conseil administratif va proposer au Conseil municipal l’ouverture d’un crédit de 576’200 francs destiné à l’installation de structures d’ombrage autour de sept pataugeoires situées dans les parcs municipaux

En raison des effets du changement climatique et pour répondre à la demande de la population, le Service des espaces verts (SEVE) souhaite équiper les abords de pataugeoires de la Ville de structures d’ombrages.

Le SEVE a développé un prototype mis en place en 2020 aux abords de la pataugeoire du parc Bertrand. Cette structure se compose de 4 voiles rectangulaires de grande dimension, totalisant une surface d’ombrage de 150 m2, réalisées dans un matériau micro-perforé laissant passer la pluie mais protégeant du rayonnement des ultraviolets. Elles peuvent être démontées durant la saison hivernale et sont très résistantes au vent. Fort du succès rencontré par ce prototype, il est prévu d’installer des voiles autour des pataugeoires suivantes : Parc Mon-Repos (2 voiles) Parc Beaulieu (2 voiles), Parc Trembley (5 voiles), Parc Bourgogne (2 voiles), Parc La Grange (4 voiles), Parc du Promeneur-Solitaire (3 voiles), Voies couvertes de Saint-Jean (1 voile accrochée à la structure métallique existante).


Aménagement dans les parcs

Article Abo Tribune de Genève | Mercredi 9 février 2022 | Par Xavier Lafargue [1]
La Ville met ses pataugeoires à l’ombre

" ... Après le succès d’un prototype installé au parc Bertrand, la majorité des autres bassins sera aussi équipée de pare-soleil. ... "

Notes

[1

Xavier Lafargue
Journaliste | Tribune de Genève

Xavier Lafargue est journaliste professionnel depuis 1985. Après quinze ans passés dans des rubriques sportives, il a opté pour l’information locale. Il travaille depuis 2008 au sein de la rubrique genevoise de la Tribune de Genève, rubrique qu’il a dirigée durant six ans avant de revenir à l’écriture