La modernité des transports en commun est en marche, le TOSA c’est.... comme un trolley bus sans les fils électriques et le diesel pour l’alimenter... moins de bruit... et moins de pollution.
En chiffres :
12 | Véhicules |
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12 | Kilomètres de ligne |
13 | Nombre de station de recharge Flash le long du trajet |
50 | Le temps de parcours en minutes en heure de pointe du soir |
10 | Un départ toutes les 10 minutes aux heures de pointe à partir de chaque terminus |
10’000 | Voyageurs par jour |
15 | Secondes de recharge flash aux arrêts |
3 à 4 | Nombre de minutes nécessaire à la recharge aux terminus |
15% à 30% | De places (voyageurs) en plus |
0 | Particule fine liée à la combustion, 0 d’oxyde d’azote produit |
410 000 | Litres de diesel économisés sur année par rapport à un bus thermique |
1 000 | Tonnes de réduction de CO2 par bus par année (comparé au diesel) |
50 % | De bruit en moins par rapport à un bus thermique |
Pour plus d’infos, consultez cet article sur le site de la Tribune de Genève | Mardi 5 décembre 2017 | Par Marc Moulin