Festival Latino-américain d’Humeur

  • , actualisé le
  • par OR

Présentation

Le Premier Festival Latino-américain d’Humeur critique et social est un projet culturel présenté sous l’initiative d’un groupe de résidentes colombiens en Suisse, l’appui de latinoaméricains, conjointement avec l’organisation de l’Assemblée Internationale de la Société Civile pour la Paix en Colombie et dans le Monde, constituée le 9 de mai 2006 dans la Ville de Genève, qui en outre propose d’autres activités de diffusion, d’analyse, de projets de développements, de formation, d’expressions de solidarité dans la recherche de la paix dans le monde et la solution politique des conflicts sociaux et armés.

Les objectifs proposés sont :

1. A travers le rire, pouvoir exprimer les sentiments populaires, où la problématique social latino-américaine se reflète sans tabous.

2. A travers des vidéos et d’autres expressions artistiques et culturelles, pouvoir établir une critique de la problématique social latino-américaine.

3. Faire entrer toutes les expressions culturelles et sociales dans un espace plus humain de respect, cohabitation e intégration.

4. Promouvoir la communication entre les différentes communautés où aient lieu des projets et à la fois faire participer les gents activement de manière à ce qu’ils y fassent eux-mêmes partie.

5. Par rapport à sa projection, nous cherchons à ce que ce Festival acquérez des dimensions à chaque fois plus amples, qu’il obtienne une régularité dans l’espace et le temps, et que les manifestations diverses s’entrelacent sur une base d’objectifs réels.

6. A travers ce projet, permettre que d’autres pays d’Europe et d’autres continents connaissent plus les réalités sociales et culturelles latino-américaines.

7. Contribuer au lancement publique de l’Assemblée Internationale de la Société civil pour la Paix de la Colombie et le Monde.

8. Faire un hommage au journaliste et comique colombien assassiné à Bogotá le 1999.

Ce sont 19 échantillons en vidéo et deux en direct, en tant qu’apport et promotion de communautées latino-américaines et une d’Espagne, avec la participation d’Argentine, de la Bolivie, du Brésil, de la Colombie, de Cuba, du Chile, de l’Equateur, du Mexique, du Nicaragua, d’Uruguay et du Vénézuéla :
Ateliers pour enfants, clowns, conteurs, musiciens, artistes de théâtre et d’humour, dessins animés, murgas, revues, music-hall, documentaires, témoignages où l’on registre qu’à travers l’humeur nous arrivons à a survivre et qu’en réfléchissant, nour arriverons à vivre ; or l’humeur est un chant au rire, à la joie et à la vie, il doit être aigre-doux, fait pour des palais et esprits raffinés et meurtris...en nous montrant, nous nous ferons connaître, nous nous ferons comprendre et comprendrons la fameuse intégration qui doit être à double sens :
l’universalité de l’être humain.

Nous invitons colombiens et colombiennes, latino-americains et des citoyens du monde a nos associer dans cette initiative vaste et plurielle ; nuous exprimons un grand merci d’avance à ceux qui feront possible cet événement, avec la diffusion aux différents nationalités, avec leurs apports et participation pour l’impressions des affiches, programmes, coûts de logistique, fournisseurs, si ce n’est pas pour ce Premier Festival, nous vous invitons à ce que vous participiez aux prochains, l’idée est de le répéter dans d’autres Cantons, pays et le faire de couverture mondiale, avec d’autres disciplines, expressions artistiques et culturelles des peuples.

Bienvenue à tou(te)s

Avella García Julio - Director del Festival

Avenue Soret 1E - 1203 Genève

Tel. 078 7666 114 - juag91 hotmail.com


Programme général ci-dessous à télécharger.


ASSEMBLEE INTERNATIONALE DE LA SOCIETE CIVIL POUR LA
PAIX DE LA COLOMBIE ET DU MONDE
aipazcomun gmail.com

Pérez Berrío Carlos Andrés

González María

Salazar Joaquin

Uribe Alejandro

Jaramillo Marina

Castro Zapata Teresa

Patarroyo Hernando

Avella García Julio

Version imprimable de cet article Version imprimable

Documents joints