La mobilité - Journal Concorde n°3 - été 2017

  • , actualisé le
  • par Jonathan

À quoi ressemblera l’embellissement du passage sous-voie agendé pour cet automne et qui aura le privilège d’inscrire son empreinte pour les années à venir ? Quels ont été les enseignements de la soirée publique sur le thème de la mobilité du 4 mai dernier ? Quel est le projet urbain qui a été soumis à enquête publique dans le secteur de la Concorde ? La ferme Menut-Pellet va-telle être enfin rénovée ? Le nouveau numéro du journal d’information de la Concorde et des Ouches vous livre la réponse à toutes ces questions.

Les habitants de la Concorde trouveront début juillet le dernier numéro du journal d’information dans leur boîte aux lettres. Dans cette édition de l’été du Forum, vous en apprendrez donc plus sur les thèmes suivants :

- La ferme Menut-Pellet est programmée pour accueillir les activités de la future maison de quartier de la Concorde. L’actuelle maison de quartier dite "mobile", en clin d’œil à sa transhumance forcée, et les habitants espèrent que le oui l’emportera au conseil municipal.
- Mobilité et écoquartier : lorsque la voiture prédomine, il est possible de contenir son usage. Le PDQ Concorde, résultant de la participation des habitants, a permis d’aller dans ce sens, tout proposant une cohérence d’ensemble.
- Projet temporaire : l’élargissement du passage sous-voie entre le quartier de la Concorde et des Libellules est prévu à l’horizon 2025. C’est à dire une éternité si l’on emprunte chaque jour ce passage rebutant. Depuis 2015, le Forum porte ce projet d’embellissement à l’initiative des habitants.
- Programme de la rentrée : les chantiers de la Concorde démarrent et l’intégration des habitants reste essentielle pour assurer une qualité de l’urbanisation. Le Forum vous invite à participer à une série d’évènements : allant de séances d’information aux ateliers de co-construction, en passant par des visites de terrain.

Vous pouvez retrouvez le détail de ces articles dans la version électronique en format PDF, disponible ci-dessous. Si vous n’habitez pas le secteur, vous pouvez commander par e-mail nos journaux.

Version imprimable de cet article Version imprimable

Documents joints