Journées Respiration Holotropique

  • , actualisé le
  • par PFC

Qui sommes-nous ?

Catherine Ding Licchelli, thérapeute psychocorporelle, et Diego Licchelli, travailleur social et art thérapeute, tous deux formés à la respiration holotropique.

La Respiration Holotropique

La respiration holotropique est inspirée de grandes traditions spirituelles et chamaniques anciennes ainsi que de différents courants thérapeutiques.

Elle a été inventée dans les années 1970 par le psychiatre et chercheur Stanislav Grof et son épouse Christina.

Cet outil puissant et naturel d’exploration de soi, alliant le rythme, la musique et le souffle, propose d’accéder à des états de conscience élargis, formes de transe, grâce à l’amplification et à l’accélération du souffle et le soutien de musiques évocatrices. Le cadre structuré, sécure et contenant, favorise l’émergence d’expériences profondes, transformatrices et libératrices.

La transe induite par la respiration holotropique peut être expérimentée sur différents plans : corporel, énergétique, émotionnel, biographique, mais aussi transpersonnel, archétypal ou en lien avec des vécus prénataux et néonataux.

Par ce processus, il devient possible de libérer des émotions refoulées, de rétablir la circulation de la vie dans les zones figées, de laisser le corps bouger et s’exprimer librement, de découvrir des ressources enfouies et de s’ouvrir à une conscience plus vaste de soi et du monde qui nous entoure.

Diego Licchelli
076 615 72 79