Le 99 : APPEL à projets

  • , actualisé le
  • par OR

 Le « 99 » Espace de Quartier

 Appel à projets


Habitants du quartier de l’Europe vous avez un projet socioculturel en tête, vous avez besoin d’un lieu pour le réaliser, alors lisez la suite....

Le 99, Espace de Quartier, (99, rue de Lyon, quartier Charmilles-Europe) est un espace géré par la Délégation à la Jeunesse qui fait partie du Service de la cohésion sociale de la jeunesse et des sports la Ville de Genève
Ce projet communal est destiné aux habitants du quartier et ses objectifs principaux sont :
- améliorer la qualité de vie et la convivialité ;
- favoriser l’intégration sociale et la participation des résidents à la gestion des affaires publiques locales.

La Délégation à la jeunesse de la ville de Genève lance un appel à projet auprès de groupements et d’associations potentiellement intéressés à développer des activités de types socioculturels dans le quartier.
En contrepartie ces groupements ou associations pourraient bénéficier, sous conditions ; d’un lieu de « base » au 99, espace de quartier.

Cet appel à projet permettra d’attribuer des espaces : bureau ou partage d’un bureau, des salles polyvalentes utilisées en fonction d’un planning et d’une répartition entre les activités des divers groupes ou associations et la mise à disposition ponctuelle aux habitants. Ces espaces seront attribués en fonction de critères, pour une durée de temps déterminée, éventuellement renouvelable.

Les groupes ou associations retenus doivent pouvoir s’impliquer dans le projet du 99, participer à ses objectifs, et fonctionner avec les avantages et les contraintes du bâtiment. Cet appel à projet vise à garantir une équité entre tous les groupements intéressés.

Pour en savoir plus sur les conditions de candidatures, les critères qui seront appliqués, et recevoir les formulaires pour participer à l’appel à projet, veuillez nous contacter à l’adresse électronique suivante : le99.info ville-ge.ch. ou passer vous informer pendant nos heures des permanences.
Une visite des locaux peut être organisée.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 14 octobre 2007

Version imprimable de cet article Version imprimable