Mars 2019

Nouvelles du Parc du Promeneur-Solitaire

  • , actualisé le
  • par Nicolas

Il faudra encore quelque temps pour que le Parc du Promeneur-Solitaire retrouve meilleur aspect. Par contre, la pataugeoire va enfin pouvoir rouvrir pour la saison 2019.

En effet, après les travaux liés au CEVA, c’est maintenant la STAP (station de pompage et de relevage) de Saint-Jean qui va être rénovée par les Services industriels. Durant ce chantier, le passage des mobilités douces sera vraisemblablement à nouveau dévié dans le parc du
Promeneur Solitaire. Selon les informations reçues, ces travaux débuteront au plus tôt mi 2019 avec une durée prévue d’environ 9 mois.

Compte tenu de cette nouvelle intervention, le Service des Espaces verts préfère attendre que les travaux soient terminés, soit début 2020, pour effectuer les replantations prévues, afin de ne pas compromettre le bon développement des plantes par les passages de machines et autres contraintes de chantier.

Pataugeoire du Parc du Promeneur-Solitaire

De son côté, la pataugeoire, dont la mise en service prévue en 2018 avait été empêchée en raison de problèmes techniques, sera remise en service cette année pour la belle saison, une fois effectuées les finitions de bétonnage et de peinture, avec un tout nouveau système de traitement d’eau mis au normes actuelles. Et les trois grils en fer devraient être réinstallés au printemps, en tenant compte de la suite des chantiers précités.

Version imprimable de cet article Version imprimable