Hiver 2020-2021

Plantation d’arbres au parc Hentsch

  • , actualisé le
  • par Nicolas

La Ville de Genève va planter 60 nouveaux arbres au parc Hentsch. Le terrain a été préparé cet automne, et la mise en place va suivre durant les mois d’hiver, les plus favorables pour la plantation d’arbres.


L’allure du parc Hentsch va donc évoluer. Avec d’avantage de surfaces ombragées, il offrira aux habitants un espace de repos et de détente plus agréable durant les mois d’été. On peut également espérer que cette augmentation du nombre d’arbres permettra à l’avenir à ce lieu d’abriter d’avantage d’oiseaux de différentes espèces.


Cette amélioration de l’arborisation du parc Hentsch s’inscrit dans un plan d’action de la Ville de Genève qui prévoit la plantation de 500 arbres supplémentaires dans les parcs, les rues et les cimetières genevois, soit le triple des années précédentes. Voir sur le site de la Ville l’annonce La Ville de Genève augmente la plantation d’arbres afin de répondre à l’urgence climatique


Si l’on ne sait pas encore précisément quelles espèces d’arbres vont être installées au parc Hentsch, notons que pour l’ensemble de son action

la Ville tient à diversifier au maximum les essences plantées : près de 100 espèces différentes ont été choisies pour cette campagne de plantation. Il s’agit de trouver un équilibre entre espèces indigènes et exotiques, tout en optant pour des essences à haute tolérance à la sécheresse et aux températures élevées, mieux adaptées au changement climatique.