Rapport d’activités 2012 du Forum

• , actualisé le
  • par Nicolas

En 2012 – outre bien sûr ses activités habituelles d’information, de contact, d’animation de débats – le Forum Démocratie participative a pu réaliser trois projets importants :

Page 01

Au printemps tout d’abord, la mise sur pied d’un atelier de réflexion sur les différents modèles de participation dans les structures de quartier, qui a été l’occasion d’échanges et de débats sur la place donnée aux habitants.

En été ensuite, la 3e édition des mini-chantiers, avec la mise en place, dans quatre lieux du secteur Ouches-Concorde, de quatre « jardins » possédant chacun une atmosphère particulière.

Et enfin, du printemps à l’automne, la réalisation puis la projection d’un film tourné avec les habitants de la Promenade de l’Europe.

La réussite de ces trois projets et les échos positifs qu’ils ont suscités sont pour nous le signe de la pertinence de notre approche et de notre action. Ils nous encouragent à poursuivre nos activités d’information et de relais, de débat et de réflexion, ainsi que des projets de terrain rassemblant tous ceux qui le souhaitent pour améliorer la qualité de leur cadre de vie quotidien.

Avec donc toujours cette préoccupation qui est la nôtre : donner la parole aux habitants, favoriser les liens et les rencontres entre les personnes, les associations, les autorités, et stimuler ainsi la participation de tous à la vie de leur quartier et l’exercice de la démocratie au niveau local.

Téléchargez le rapport d’activité ci-dessous.

Rapport d’activites 2012