Du 19 mars au 18 mai 2019

Refuge, Regards croisés : exposition photos

  • , actualisé le
  • par Nicolas

Vernissage le mardi 19 mars à 18h30 dans le cadre de la Semaine contre le racisme en Ville de Genève 2019. Entrée libre.

Facing Prejudice. Ces portraits de demandeuses et demandeurs d’asile avaient été collés sur le sol d’une place genevoise lors de la Semaine contre le racisme en 2016. Le soir, ils avaient été vandalisés. Mark Henley a rephotographié ces portraits déchirés, témoignant de l’assaut.

Mark Henley est né en Angleterre en 1966. Il est basé à Genève et travaille au Palais des Nations. Ses images sont publiées dans la presse suisse et internationale et ont fait l’objet de plusieurs expos. Il a été deux fois Swiss Press Photographer of the Year et a reçu le prix Nicolas Bouvier.

Les Chemins de l’exil. Venant d’Iraq, de Syrie, d’Afghanistan ou du continent africain, des milliers de réfugié-e-s ont fui les guerres et les crises économiques en quête d’une terre d’accueil. Les Chemins de l’exil raconte cet exode.

Karim Amin est né à Vevey en 1979 dans une famille de réfugié-e-s. Il part sur les traces de ses origines à 20 ans, armé d’une caméra. Aujourd’hui, il vit à Genève et travaille comme caméraman pour la RTS. De Kaboul à Tripoli via l’Ethiopie et l’Iraq, son métier le plonge au coeur de l’actualité.

Dans le cadre de la Semaine contre le racisme en Ville de Genève 2019
www.ville-ge.ch/sacr

En marge de l’exposition : rencontre L’envers de la photo avec les photographes le jeudi 21 mars à 19h.

Version imprimable de cet article Version imprimable