Les ateliers espaces publics du futur

Regards sur mon quartier (Albertine)

  • , actualisé le
  • par Jonathan

Voici en avant première quelques dessins de la célèbre illustratrice Albertine réalisés lors de la visite guidée du 10 mars dernier. Nous ne dévoilons pas tout car ils vont faire l’objet d’une exposition prochainement.

Les ateliers espaces publics du futur donnent la parole aux habitants - rarement sollicités en urbanisme - sur le devenir de leur quartier (des rues, des places et un passage...) et plus particulièrement du réaménagement de l’avenue Henri-Golay, la rue Jean-Simonet et de la requalification du passage sous-voie et ses abords.

Ce premier atelier a pris la forme d’une balade urbain et a permis un échange directe entre les professionnels et les habitants sur leurs envies, besoins, habitudes et les endroits du quartier qu’ils considèrent comme agréables ou au contraire désagréable.

A l’occasion de cette visite, l’illustratrice genevoise Albertine, très connue des enfants, a laissé filer ses crayons pour retracer les discussions et les enjeux dans ce quartier.

Les dessins ont été présenté lors d’une exposition intinérante entre la Concorde et les Libellules entre juin et septembre 2018 afin de comprendre les orientations en débat des ces rues qui seront revisités dans les années à venir.

Les 16 Dessins d’Albertine sur la Concorde !

Plus d’info sur les ateliers

Avenue Henri-Golay (qui va être réaménagée) Chemin des Ouches (inspiration) Chemin Camille Martin (inspiration)