Mercredi 12 décembre 2018

Talking Heads avec Zep, Illustrateur et auteur

  • , actualisé le
  • par Nicolas

Mercredi 12 décembre à 18h30 à la Haute école d’art et de design, en conversation avec Dominique Berlie, Service culturel de la Ville de Genève et Benjamin Stroun, historien de la bande dessinée et professeur à la HEAD

  • Conférence à la Haute école d’art et de design (bâtiment H)

    HEAD
    7 av. de Châtelaine

Nouveau Campus HEAD (bâtiment H), 7 avenue de Châtelaine, 1203 Genève


L’immense succès de Titeuf occulte parfois les autres parties de l’oeuvre de Zep. De ses débuts aux éditions Kesselring ou ATOZ à son passage en style réaliste depuis quelques années, le plus connu des auteurs genevois de bande dessinée (en concurrence avec Rodolphe Töpffer) a de nombreuses cordes à son arc. Avec un intérêt marqué pour la musique rock, qui lui a inspiré nombre d’affiches et de pochettes, un goût pour les projets autobiographiques, un sens de la pédagogie qui lui a inspiré la fameuse exposition tirée du Guide du zizi sexuel, un engagement inlassable dans de nombreuses causes aussi bien locales qu’internationales, le lauréat du Grand Prix d’Angoulême en 2004, pour l’ensemble de son oeuvre, se déploie dans de nombreuses directions.

Ce sera ici l’occasion de faire un arrêt sur images à propos de cette intense carrière, sans être (trop) dérangé par un certain jeune garçon à grande mèche…

A venir :

  • Mercredi 19 février 2019 : India Mahdavi, architecte d’intérieur, Paris
  • Mercredi 13 mars 2019 : Pauline Boudry et Renate Lorenz, artistes, Berlin
  • Mercredi 2 mai 2018 : Lars Müller, éditeur, Zurich

Voir en ligne : Programme des évènements organisés par la HEAD

Version imprimable de cet article Version imprimable