L’ASPeD (Association Sauvons les Petits-Délices) s’oppose au projet immobilier visant à faire disparaître le patrimoine historique « les Petits Délices », face au musée Voltaire.
Infos Quartier
INFOS QUARTIER

Cette rubrique a pour but de faire connaitre les informations sur la vie des quartiers faisant partie du secteur postal 1203 de Genève : Saint-Jean, Charmilles, Délices, Concorde...
N’hésitez pas à nous contacter pour partager une information concernant tous les habitants. Par exemple : un projet de construction, une nouvelle association, etc.
Vous pouvez transmettre vos « Infos Quartier » soit :
- par le formulaire en ligne
- par email : info forum1203.ch
- par téléphone : vous pouvez laisser un message à la Maison de Quartier de St-Jean (tél : 022 338 13 60), aux heures d’accueil (Mar-Jeu-Ven : 15h30 - 19h30, Mer 12h-18h, Sam : 14h-18h)
Articles de cette rubrique
Association Sauvons les Petits-Délices Forum social de quartier Saint-Jean – Charmilles Mardi 24 septembre, la Ville de Genève et les associations du quartier vous invitent à une grande rencontre, pour partager nos idées afin d’améliorer les liens et la vie quotidienne dans le quartier.
PHOTOS panneaux d’affichage dans les immeubles A l’occasion de la fête "Immeubles en fête" du 30 mai 2006, des panneaux d’information dans plusieurs immeubles du quartier de Saint-Jean-Charmilles ont été mis en place.
Marche blanche contre la violence Sur l’initiative de jeunes, une marche contre la violence aura lieu ce dimanche 27 janvier suite à l’agression mortelle survenue ce week-end aux Charmilles
Retour sur le Forum des élu·e·s Le 26 septembre dernier, le Forum a organisé une rencontre avec des nouveaux élu·e·s au Conseil Municipal, habitant·e·s du quartier. Laurence Corpataux (Les vert·e·s), Ilir Kurti (Parti (...)
Exposition-performance et Publication de la Gazette Cannibale Vendredi 17 janvier, 18h
Artiste berlinois, Jean PEUT-ÊTRE est invité à une résidence dans les ateliers de l’API. Avec la sérigraphie et l’ usage de la typographie, il joue avec le temps et les (...)La fresque des enfants sous l’avenue de l’Ain vandalisée Un mois après son inauguration en présence des autorités du Canton et de la Ville de Vernier, la fresque colorée réalisée par les enfants de la Concorde et des Libellules a été vilainement taguée.
"Seconde lecture" | échange culturel entre Ecrit et Oral Diffusion du film sur la fête du livre Ouches -COncorde sur CANAL 29
LA télé de Vernier le 20 JANVIER 2009. Cette fête dédiée aux langages s’est déroulée en août 2009. Une Bourse aux livres permit de récolter plusieurs tonnes d’ouvrages...Vide dressing Marché de vêtements de seconde main pour favoriser la consommation responsable.
Ateliers recyclage de textile et patchwork organisés par Treehouse Circular
Enfants : 14h-14h45 - Adultes : (...)Accueil des habitants 2013 Quelques photos de la balade pour découvrir le quartier qui s’est déroulée le samedi 5 octobre 2013
Exposition : 40 ans vus du ciel ! Venez découvrir votre quartier il y a 40 ans !
Vernissage de l’exposition le jeudi 30 octobre à la MQ dès 18h00.La Haute école d’art et de design aux Charmilles Dès la rentrée 2017, la Haute école d’art et de design de Genève commencera à investir de nouveaux bâtiments dans le quartier de la friche industrielle des Charmilles.
Ainsi que l’ont annoncé les (...)Des mammouths sur le poudingue Une plongée dans l’histoire et l’imaginaire de Genève.
Maison du parc aux Franchises : flash n°1 Potagers urbains, biotope, buvette, sport, jeux, salon d’été, et d’autres activités encore... Il s’en passe des choses aux parc des Franchises !
A Saint-Jean & Charmilles, action locale pour des multinationales responsables Le 23 novembre, les membres du comité local de Saint-Jean & Charmilles ont organisé un stand dans la rue en faveur de l’initiative pour des multinationales responsables.
La nouvelle tour de la place des Charmilles A la place de l’immeuble des années 70 qui abritait les meubles Spagnolo s’élèvera bientôt un bâtiment gris anthracite de 14 étages. Parue dans Tout l’immobilier du 15 mai 2017, voici une présentation de cet immeuble Minergie qui abritera dès l’automne 2019 des surfaces commerciales, 7 étages de bureaux et des logements dans les 7 étages supérieurs.
Campagne mondiale pour l’éducation aux Charmilles Quelques photos de la campagne mondiale pour l’éducation d’avril 2010 à l’école de l’Europe aux Charmilles.
Tour des parcs à vélo Dans le cadre de la campagne de votation du 30 novembre prochain en Ville de Genève, le Collectif OUI au Parc Masset vous invite à une déambulation à vélo à travers les parcs des Bastions, Bertrand, La (...)
Une nouvelle oeuvre d’art dans le quartier L’édicule de la patinoire des Charmilles a été repeint par l’artiste Bato Morao et c’est tout simplement magnifique !
Europe : la Ville prend des mesures en faveur du quartier Suite au drame qui a endeuillé le quartier, Mme Esther Alder était venue rencontrer les habitant·e·s du secteur Europe-Charmilles. Le 14 mars 2019, un premier catalogue de mesures a été présenté.
