AÏRE - EIDGUENOTS : le coin de paradis

  • , actualisé le
  • par OR

30 MAI 1999

Nous allons fêter les 50 ans du quartier Aïre-France/Eidguenots !

Vue aérienne du pont Butin au coin de paradis

Nous habitons là depuis 50 ans ou 30 ans ou 10 ou moins… Certains d’entre nous ont vu construire les villas Oberson, Polastri ou Hayoz, ont vu M. Schaffter démolir à coups de masse la maison des éléphants, le soir, à la lueur du réverbère… Beaucoup se souviennent des silhouettes minces et menues de M. et Mme Bohnenblust, du sourire de Mme Vallet, du pas tranquille de M. Rime, pour ne citer que quelques noms. Les enfants ont grandi, sont devenus adultes, ont eu des enfants à leur tour… Le temps passe et de nouvelles familles se sont installées.

Si certaines relations de voisinage entre « anciens » sont toujours vivaces, d’autres sont plus discrètes ou encore à créer. La vie quotidienne de chacun, notre réserve naturelle à l’égard des autres, la crainte de déranger, ne facilitent pas les contacts et parfois nous privent de découvertes enrichissantes ; car nous sommes nombreux, avec chacun nos compétences, nos intérêts, nos qualités, nos possibilités d’entraide. C’est si précieux de pouvoir demander un coup de main au voisin, prêter ou emprunter un outil, savoir à qui s’adresser pour une information… Bref, se sentir en bonne compagnie !

Cette Fête est une occasion de rencontre ! Sachons en profiter, parlons de ce « coin de paradis » que nous aimons, partageons nos idées et nos préoccupations, accueillons les nouveaux arrivés qui ne demandent pas mieux !
Les textes de ce petit recueil – vos textes – sont un pas supplémentaire, un jalon qui peut nous aider à mieux nous connaître, une occasion de dialogue… Saisissons-la, et que la fête soit belle !

Un dossier préparé par :
- Naginder S. SEHMI

en collaboration avec :
- Mme Marie-Claire VALLET ROUGET et
- M. Patrick CHAUVEAU

Photos 1 à 43 par :
- Raymond WÄLTI

30 mai 1999

Imprimé en janvier 2000

Version imprimable de cet article Version imprimable

Documents joints