Samedi 12 octobre 2019

Accueil des habitants : à la découverte de Saint-Jean / Charmilles

  • , actualisé le
  • par Nicolas

Samedi 12 octobre, promenade commentée dans le quartier pour découvrir son histoire, ses ressources, et des lieux peu connus. Ouvert à toutes et tous, anciens habitants ou nouveaux arrivés ; gratuit et sans inscription.

  Sommaire  

Rendez-vous dès 9h30 pour un moment Café-tartines à la Maison de quartier de Saint-Jean, départ de la balade à 10h.


 Programme

Pour cette 7e édition, le parcours retenu permettra de se poser un certain nombre de questions : comment un même espace a-t-il pu abriter la fabrication de détonateurs pendant la guerre et maintenant une Haute Ecole d’Art et de Design ? pourquoi un cimetière s’étend-il au milieu du quartier et quels souvenirs permet-il d’évoquer ? ou encore comment se fait-il que certains espaces deviennent protégés, comme le Coin de Terre du Nant Cayla, alors que d’autres, comme les maisons du chemin des Eidguenots, sont voués à une démolition-reconstruction ?


Pour celles et ceux qui ne maîtrisent pas bien le français, des participant·e·s seront là pour des traductions et des contacts dans votre langue. De plus, des activités pour les enfants sont prévues tout au long du parcours et la balade se clôturera comme d’habitude par un apéro pendant lequel différentes associations du quartier pourront se présenter.

 Renseignements

Antenne sociale de proximité Servette Petit-Saconnex/Saint-Jean
Rue Hoffmann 8 - 1202 Genève
022 418 97 90

Un parcours proposé par l’Antenne sociale de proximité, l’Espace de quartier Le 99, le Forum 1203, des habitant·e·s, et la Maison de quartier de Saint-Jean.

Voir ci-dessous le papillon d’information à télécharger.

Version imprimable de cet article Version imprimable

Documents joints