Antibrouillards 2018 à la Maison de quartier

  • , actualisé le
  • par Nicolas

Les dimanches du mois de novembre, lorsque les rues de Genève deviennent humides et obscures, venez chercher une ambiance chaleureuse et entraînante à Saint-Jean. Il vous suffit de pousser la porte de la Maison de Quartier, au 8 chemin François-Furet, pour y découvrir les Antibrouillards. Des concerts accompagnés d’un repas, concoctés par un groupe de bénévoles qui s’engage à vous offrir une soirée mémorable !

  • Bienvenue en Tziganie est un voyage en danse, chant et musique tzigane d’horizons de différents pays. Le caractère, l’énergie, les couleurs vives et colorées vous emporteront dans cet univers tzigane

    Maison de quartier de Saint-Jean
    8 chemin François-Furet

  • Crumble in the Kitchen est un groupe de cinq membres qui propose du blues, du rock, de la pop et plus spécialement des reprises du répertoire des Rolling Stones. Son originalité tient sans doute à l’apport de l’accordéon dans ce genre de musique.

    Maison de quartier de Saint-Jean
    8 chemin François-Furet

  • Les Vagualames sont un groupe de jazz manouche composés de musiciens qui collaborent depuis trois ans au service d’une même passion : le swing. Leur répertoire se compose de standards du maître du style, Django Reinhardt, et de musiciens manouches plus actuels.

    Maison de quartier de Saint-Jean
    8 chemin François-Furet

  • Une musique unique aussi puissante que généreuse : du jazz teinté de musique africaine et d’arrangements qui donnent à l’orchestre une incroyable envergure. Des thèmes itinérants et du groove, portés par trois souffleurs chevaleresques tous décorés d’un poumon d’or pour leurs improvisations tonitruantes.

    Maison de quartier de Saint-Jean
    8 chemin François-Furet

Aux Antibrouillards, l’entrée est libre et les portes ouvrent à 17h.

Les concerts se déroulent en deux temps : un premier set à 17h30 et un second à 19h15 environ. Le repas est servi vers 18h15 : la petite assiette est à 7 frs et la grande à 9 frs. Nous ne prenons aucune réservation.

 Dimanche 4 novembre : Pat La Gadji

Bienvenue en Tziganie est un voyage en danse, chant et musique tzigane d’horizons de différents pays. Avec au violon Ivan Olah, aux percussions Smarl Kord, à la guitare et à l’harmonica, à la flûte et au chant Zdeno Urban et enfin à la danse Pat La Gadji. Le caractère, l’énergie, les couleurs vives et colorées vous emporteront dans cet univers tzigane.

 Dimanche 11 novembre : Crumble in the Kitchen

Crumble in the Kitchen est un groupe de cinq membres qui existe dans cette formation depuis 2014. Ils proposent du blues, du rock, de la pop et plus spécialement des reprises du répertoire des Rolling Stones. Son originalité tient sans doute à l’apport de l’accordéon dans ce genre de musique. Ses membres sont Philippe Butscher à la guitare, au chant et à l’harmonica, Philippe Chervet à la basse, Jean-Louise Rimaz au saxophone, Daniel Sielber à la batterie et au chant et enfin la touche finale et originale : l’accordéoniste Vincent Marchetti !

 Dimanche 18 novembre : Les Vagualames

Les Vagualames sont un groupe de jazz manouche composés de musiciens qui collaborent depuis trois ans au service d’une même passion : le swing. Leur répertoire se compose de standards du maître du style, Django Reinhardt, et de musiciens manouches plus actuels, avec des sons des années d’avant et d’après guerre avec la typique pompe manouche. Le voyage est porté par la voix chaleureuse de Manon Leutenegger, les solos de Pierre Pattiez au violon et/ou d’Eloi Calame à la clarinette, de Florent Montignac et d’Olivier Baudraz aux guitares et de Maxime Vidal à la contrebasse. Une musique authentique, populaire et festive qui vou.s emmènera sur la route des gens du voyage.

 Dimanche 25 novembre : Suidi’s

Après leur album sorti en 2017, le répertoire de Suidi’s continue d’évoluer sous la plume de Cédric Schaerer qui s’évertue à écrire une musique unique aussi puissante que généreuse. Du jazz teinté de musique africaine et d’arrangements qui donnent à l’orchestre une incroyable envergure. Des thèmes itinérants et du groove, portés par trois souffleurs chevaleresques tous décorés d’un poumon d’or pour leurs improvisations tonitruantes. Ce groupe aime voyager, alors détachez vos ceintures et ouvrez bien grand vos oreilles !

Vous aimez les festivals de la Maison de Quartier ? Venez rejoindre la fine équipe de bénévoles qui vous fait vivre ces beaux moments ! Que ce soit à la programmation, en cuisine ou dans les coulisses, l’ambiance est à l’image du résultat : joyeuse et festive. N’hésitez pas à frapper à la porte de la Maison de Quartier pour plus d’infos.

Voir en ligne : Maison de quartier de Saint-Jean

Version imprimable de cet article Version imprimable