Les dimanches 28 février, 6, 13 et 20 mars 2016

Cappuccini 2016 à la Maison de quartier Des brunchs en musique

  • , actualisé le
  • par Nicolas

Cappuccini 2016

Maison de quartier de Saint-Jean

Ch. François-Furet 8

Portes ouvertes à 10h - Brunch à volonté de 10h à 13h30

Entrée libre, pas de réservations. Prix du brunch : 9 frs /personne.

 Dimanche 28 février : LUDIANE PIVOINE

Ludiane Pivoine ou la poésie contemporaine... Auteure, compositeur et interprète sort son dernier album Chut... en mars 2015. Ces textes sont le fil conducteur de son nouveau projet. En filigrane de ses histoires de sentiments et de temps qui passe, se dessinent la recherche d’un idéal et, si ce n’est un message féministe, du moins la revendication d’une féminité en liberté. Sur scène, accompagnée du piano de Vincent Bossy et du violoncelle de Joëlle Mauris, la chanteuse se révèle à la fois pétillante et tendre, le propos affirmé et le regard serein. Ludiane Pivoine est une jeune femme épanouie et une artiste lumineuse.

 Dimanche 6 mars : THREE HOURS PAST MIDNIGHT

Fondé en décembre 2012 à Genève, Three Hours Past Midnight - nommé d’après le classique de Johnny Guitar Watson - est un groupe de blues formé d’après une recette plutôt inhabituelle : un bassiste et un batteur extrêmement talentueux dont les âges cumulés atteignent à peine 40 ans, un guitariste suffisamment ancien pour avoir assisté à la fameuse soirée Blues Explosion en 1982 à Montreux, une fantastique chanteuse américaine en droite ligne de New-York et un répertoire principalement constitué de morceaux peu connus des années 50/60. Du blues, et rien que du blues !

 Dimanche 13 mars : ZEPLESS

Duo aux accents folk-jazz, Zepless revisite des morceaux de Led Zeppelin avec pour seuls instruments une voix et une guitare acoustique.
Tom Brunt et Joanne Gaillard se rencontrent en décembre 2012 et se lancent le défi d’adapter des compositions du groupe mythique. Ils passeront ainsi plusieurs mois à modeler et à s’approprier des titres, allant puiser dans les compositions plus acoustiques et moins connues du groupe britannique. Complices, ils laissent une grande place à l’improvisation. Certains morceaux en ressortent transformés alors que d’autres restent plus fidèles.

 Dimanche 20 mars : ANANDA GOSPEL

La musique gospel est chargée d’une histoire douloureuse mais aussi d’un rayon d’espoir et de joie. Stella, Albertine et Marianne partagent la force de ce message à chaque concert.
Elles revisitent un large panel de l’univers gospel : chants du monde, gospel africains, worksong, gospel traditionnel et negro-spiritual, néo-gospel et gospel urbain. Des origines de cette musique à ses versants les plus modernes, ces chants enchaîneront mélodie et rythme qui ne vous laisseront pas insensibles.
Elles seront accompagnées de leur percussionniste et de leur pianiste.

Voir en ligne : Maison de quartier de Saint-Jean