Mardi 17 avril 2018, 18h30, salle polyvalente

Etat des lieux de la mobilité des enfants de l’école des Ouches

  • , actualisé le
  • par Jonathan

Le Forum Démocratie participative a réalisé un premier bilan de la mobilité scolaire pour l’établissement des Ouches. Cette école compte environ 200 élèves. Avec la crèche dans ses locaux, se sont au total près de 300 enfants qui évoluent au cœur du quartier de la Concorde en plein mutation.

L’étude en cours sur les espaces publics prévoit un réaménagement des rues Henri-Golay et Jean Simonet, et des espaces alentours du passage sous-voie de l’av. de l’Ain. L’occasion pour l’école, l’association des parents d’élèves et le Forum de faire le point sur le trajet des enfants de l’école des Ouches.

Cette première enquête a permis de :

  • Relever les points considérés dangereux sur le chemin de l’école (passages piéton, trottoirs, vitesse des véhicules, aménagement routier)
  • Visualiser les trajets domicile-école de la majorité des élèves.

Télécharger en bas de la page la présentation du 17 avril 2018 qui s’est déroulée à la salle polyvalente de l’école des Ouches.

Croisement chemin Camille Martin et chemin d'accès de l'école Croisement chemin de l'essor et chemin Camille Martin Croisement chemin François Furêt et chemin des Sports Croisement chemin des Sports et voie Verte - parc Hentsch Croisement avenue Henri-Golay et chemin des Ouches Carte de flux des élèves Carte des secteurs considérés dangereux par les parents
Version imprimable de cet article Version imprimable

Portfolio

Carte de flux des élèves Carte des secteurs considérés dangereux par les parents

Documents joints

Inscrivez-vous aux listes de diffusion