du 3 au 13 septembre

Expo Concorde / Libellules : "un quartier : quels espaces ?" aux Libellules

  • , actualisé le
  • par Jonathan

Dans le cadre des ateliers "les espaces publics du futur", le Forum propose une exposition mobile entre la Concorde et Libellules entre juin et septembre 2018. Initialement prévu le 29 août, le vernissage est repoussé au lundi 3 septembre à 16h00.


Dans la lignée des ateliers 1 et 2 sur le devenir des espaces du quartier, le Forum propose une exposition mobile entre la Concorde et Libellules pour retracer les avancées de l’étude Concorde / Libellules et réfléchir ensemble à la réalisation d’espaces de quartier conviviaux et de qualité. Cette étude permettra de définir le nouveau schéma de mobilité du quartier qui sera présenté le 27 septembre prochain.

Prochain arrêt : l’édicule Art’Lib aux Libellules
Du 3 juin au 13 septembre 2018.
Du lundi au jeudi de 16h à 19h00.

Quelles ambiances pour le quartier de demain... des jardins, des potagers. Des lieux de rencontre... où et comment ? Quel schéma pour la mobilité de demain ?

Vous avez toujours votre mot à dire : venez vous exprimer et voir les dessins d’Albertine !

Des espaces
Le passage sous-voie situé sous l’avenue de l’Ain connectant les Libellules à la Concorde, l’avenue Henri-Golay, rue Jean-Simonet.

Un site à l’étude
Le bureau apaar travaille depuis le début de l’année sur des propositions d’aménagements de ces espaces. Comment ? Quelles sont les orientations proposées ?

Des espaces à imaginer
De l’école des Ouches, à la Villa Concorde puis à l’édicule Art’Lib, venez vous exprimer sur les premières orientations proposées pour la réalisation d’aménagements de qualité ainsi que voir les dessins de l’illustratrice Albertine.

Exposition mobile

  • Ecole des Ouches, du 14 au 28 juin
  • Villa Concorde, le samedi 28 juillet et samedi 25 août de 10h à 12h. Avec la maquette du quartier et en présence de Giovanna Ronconi, cheffe de projet.
  • Edicule Art’s Lib. Avec le retour sur le bilan de Y’a de la vie sous le bitume, amélioration temporaire du passage sous-voie.

Plus d’info sur l’atelier 1 et l’atelier 2

Version imprimable de cet article Version imprimable

Documents joints