Participez au groupe écoquartier Concorde #7

  • , actualisé le
  • par Jonathan

  • Vous souhaitez contribuer au bien vivre dans votre quartier ? Comprendre les enjeux actuels et futurs du quartier ? Le groupe de travail de l’écoquartier est fait pour vous !

Avec le groupe de travail de l’écoquartier, vous avez l’assurance de suivre les mutations du quartier et d’être associé au développement d’actions en faveur du quartier.

La rencontre du 26 mars a permis de :

  • Lister les thématiques prioritaires selon les avancées du projet Concorde
  • Établir trois sous groupes de travail pour la prochaine séance : mobilité-chantier / espaces publics - vivre ensemble / jardinage - nature en ville
Prochaine rencontre du groupe de travail de l’écoquartier
mardi 30 avril 2019 - 18h30 à la salle polyvalente de l’école des Ouches


Dans la continuité des séances précédentes , celle du 30 avril vise à chacune des thématiques : mobilité, espaces publics et jardinage-biodiversité... Ces groupes pourront être activés si nécessaire (suivi d’étude ou selon les besoins des habitants).

La sélection de la photo du concours « jouez les reporters » nous permettra de prolonger les discussions de manière conviviale autour d’un apéro. La photo sera à découvrir en format carte postale au 21 av. Henri-Golay ! Le lieu de rencontre reste encore à définir !

Bienvenue à toutes et à tous !

Consultez les résumés des séances précédentes


Le groupe écoquartier c’est quoi ?

Ce groupe a pour vocation de favoriser la rencontre entre les habitants et les associations s’intéressant aux transformations de leur quartier et le bien vivre ensemble. C’est l’assurance de suivre les mutations du quartier et d’être associé au développement d’actions en faveur du quartier.

Le groupe se réunit tous les mois et il est ouvert à tous.

Ont été présentées des réunions relatives à l’ouverture du cimetière de Châtelaine, au futur espace de verdure à Henri-Golay, à l’impact des transformations sur les modes de vie... Afin de retrouver tous les projets en cours et à venir dans le quartier, un dossier de l’habitant est en cours d’élaboration.

Flyer à partager sans modération !

Vous êtes intéressé : contacter nous !

Version imprimable de cet article Version imprimable