15 avril 2019 à 20h

La future Maison de quartier de la Concorde se présente

  • , actualisé le
  • par Jonathan

Après une longue bataille de plus d’une vingtaine années, l’association des habitants de la Concorde* (AHQC) était fière et heureuse d’accueillir les architectes en charge du projet de rénovation de la ferme Menut-Pellet en Maison de quartier au n° 40 de l’avenue Henri-Golay :

Consultez la présentation des rénovations de la ferme Menut-Pellet du 15 avril 2019

Un peu d’histoire

L’AHQC a été créée en 1998 afin de mener à bien un projet pour que la Maison de la Concorde (alors inoccupée) puisse devenir un espace de vie pour les habitants du quartier. Ce projet n’a malheureusement pas pu voir le jour, mais les Villes de Genève et de Vernier ont proposé à la place que ce soit la ferme Menut-Pellet qui remplisse cette fonction.

L’association

Consciente du besoin qu’a le quartier de bénéficier d’un lieu de rencontre et de moments festifs et conviviaux, l’AHQC propose depuis de nombreuses années des animations en faveur du quartier et de ses habitants.

L’association gère le fonctionnement général de la maison de quartier de la Concorde (située pour une année encore la Villa du 4 avenue Henri-Bordier) et veille au développement d’un ensemble d’activités et des actions de revendication pour l’aménagement et le mieux-vivre dans le quartier.

Pour participer à l’association
Si vous appréciez participer à nos activités et manifestations, vous pouvez soutenir l’association de deux manières :

  • Devenez membre ! Vous payez une cotisation annuelle de 20.- (par famille)
  • En offrant un peu de votre temps : les possibilités sont multiples pour nous donner un coup de main !

Voir en ligne : Maison de quartier Concorde

Version imprimable de cet article Version imprimable