mardi 29 novembre 2016

Le forum mobilité I laisse encore de nombreuses questions en suspens

  • , actualisé le
  • par Jonathan

Le mardi 29 novembre 2016, l’école des Ouches a accueilli le premier volet de deux soirées publiques consacrées à la mobilité. Le Forum et les services de la ville et du canton (SAM, DALE) ont abordé un sujet, à la fois complexe et connu par tous, qui cristallise parfois de nombreuses tensions.

Les discussions se sont concentrées sur l’avenue d’Aïre qui va ces prochaines années fortement évoluée avec la construction de nombreux logements d’une part, et la construction d’une bretelle d’accès et d’un U-turn au niveau de l’avenue de l’Ain d’autre part.

Les objectifs de la soirée :

  • Informer la population sur les projets d’aménagement routier à venir dans le périmètre de l’avenue d’Aïre.
  • Recueillir les pratiques et les expériences des habitants, en fonction des modes de déplacement (marche, vélo, voiture) afin d’enrichir la phase d’étude du projet routier.
  • Vérifier la concordance des choix des maîtres d’œuvre avec les besoins et envies des habitants.

Les habitants présent en nombre ont, par leur engagement à cette soirée, rendu les différents services à la ville et au canton conscient de l’importance de leurs usages et de leurs questionnements concernant l’avenir de cette avenue. Charge aux services de la Ville et du Canton d’intégrer l’essentiel de ces contributions et propositions dans ses réflexions et choix concertés sur cet axe routier.

Les questions en suspens seront abordés lors de la deuxième soirée publique qui se déroulera le 4 mai à 20h00 à l’école des Ouches. Cette fois-ci ce sont les magistrats (L. Barthassat, A. Hodgers, R. Pagani et Y. Rochat) qui seront sollicités pour répondre aux interrogations des habitants sur des éléments d’ordre plus général et politique qui impacteront la réalisation du quartier : le réseau de transports en commun, la coordination des ouvrages (la bretelle et l’accès au quartier par l’avenue de l’Ain), les parkings centralisés et mutualisés…

Pour être tenus informés, écrivez-nous : mail ou consultez régulièrement les actualités du quartier de la Concorde sur ce site.

Documents joints