Soirée Forum : où en est le projet Concorde ?

  • , actualisé le
  • par Jonathan

Retrouvez toutes les questions-réponses de la soirée Forum sur le compte-rendu en ligne ainsi que les premières images de la maquette physique du quartier.

Le 25 avril dernier, une soirée publique animée par le Forum et Marina Janssen, en présence de Rémy Pagani, maire de Genève, Antonio Hodgers, conseiller d’Etat, Ernest Greiner, président de la Fondation HBM Emile Dupont, Igor Moro, responsable de l’urbanisme et du développement durable de la Ville de Vernier et Giovanna Ronconi, cheffe du grand projet Châtelaine à l’office d’urbanisme s’est tenue à l’école des Ouches.

Maquette physique du quartier

Près de 100 personnes ont pu ainsi faire connaitre leurs attentes et leurs questionnements ainsi que prendre connaissance des avancées du projets Concorde et plus particulièrement des chantiers en cours ainsi que du contenu de l’étude Concorde-Libellules sur les espaces publics.

Le compte-rendu de la soirée est à lire en bas de la page.

La maquette physique du quartier : représentée à l’échelle 1/500 permet de mieux comprendre la cohérence d’ensemble du quartier avec l’insertion des projets issus pour la plupart de concours. Elle sera exposée dans le quartier à la Villa de la Concorde au dernier étage. Une permanence est prévue le dernier samedi de chaque mois de 10h00 à 12h à partir du mois de juin 2018.

Version imprimable de cet article Version imprimable

Inscrivez-vous aux listes de diffusion